théo Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, Je voulais savoir si les lois fillon sur la libéralisation de la carte scolaire s'appliquent aussi pour les écoles primaires? J'ai été interpellé par des parents dans ce sens pour une inscription. Je croyais que ce dispositif ne s'appliquait qu'aux collèges. Dans la ville où je suis, il y a une sectorisation pour les maternelles et les primaires qui fonctionne assez bien. J'ai l'impression que l'interprétation de la loi par certains parents et la mise en vigueur concrète à la rentrée 2008 va mettre le "bordel"... Jusqu'alors les commissions d'inscriptions (directeurs/IEN/mairie) permettaient une relative homogénéité en terme d'effectifs. Si rien n'est régulé comment va-t-on faire surtout avec un seuil théorique maximun par classe de 35 élèves et le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2??
Namas Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour,Je voulais savoir si les lois fillon sur la libéralisation de la carte scolaire s'appliquent aussi pour les écoles primaires? J'ai été interpellé par des parents dans ce sens pour une inscription. Je croyais que ce dispositif ne s'appliquait qu'aux collèges. Dans la ville où je suis, il y a une sectorisation pour les maternelles et les primaires qui fonctionne assez bien. J'ai l'impression que l'interprétation de la loi par certains parents et la mise en vigueur concrète à la rentrée 2008 va mettre le "bordel"... Jusqu'alors les commissions d'inscriptions (directeurs/IEN/mairie) permettaient une relative homogénéité en terme d'effectifs. Si rien n'est régulé comment va-t-on faire surtout avec un seuil théorique maximun par classe de 35 élèves et le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2?? Pour l'instant, cela ne concerne encore que le secondaire, mais ça ne m'étonnerait pas que d'ici septembre...
dada Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je suis dans une ville où il n'y a pas de sectorisation donc je ne suis pas sûre que ce soit de compétence ministérielle pour les écoles mais de compétences municipales, il faudrait vérifier...
Messages recommandés