Aller au contenu

ateliers de langage en regroupement d'adaptation


vainette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des idées pour animer des ateliers de langage avec des élèves de GS (pas toujours francophones) en regroupement d'adaptation?

Toutes les idées sont les bienvenues !

Vainette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée : les éditions la cigale. atelier compréhension. Je n'ai testé que deux séances "anomalies" qui avaient été publiées. Editions souvent citée dans nos stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'utilisais beaucoup "nouveaux ateliers de langage en maternelle". C'est plein d'atelier sympas avec des objectifs bien définis. Très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit sel38, les fichiers de la cigale sur la compréhension sont très bien fait. Je les utilise en CP et en CE1 avec des enfants handicapés moteur avec troubles associés et ça marche pas mal.

Il existe aussi des documents chez les éditions pirouette. Va faire un tour sur leur site, ils ont des fichiers très intéressants.

Je pense que tu peux trouver les fichiers de la cigale au cddp de ta région en prêt. ils y sont dans le mien.

ciastoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, malheureusement je ne dispose d'aucun budget pour acheter quoique ce soit, j'ai déjà du mal à obtenir de la craie ! Et notre CRDP est bien mal achalandé.

En parcourant le forum, j'ai trouvé un post sur le langage en maternelle qui indiquait un site assez riche : http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/carec/ca...age/langacc.php. J'avais assisté à une intervention de ce Monsieur Boisseau lorsque j'étais en formation CAPSAIS et ses idées étaient intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...