orauxCRPE Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, J'ai dans l'idée de faire prendre conscience aux élèves de cp (que j'ai en stage massé), qu'ils peuvent lire chez eux partout afin d'automatiser petit à petit l'acte de lecture dans la vie quotidienne (ou au moins leur faire prendre conscience qu'il y a de l'écrit partout). Déjà pour le son [f] je leur avais fait chercher tous les mots ou on l'entendait dans les magasines, les pubs, sur les paquets d'aliments, etc... Ca avait plutôt bien fonctionné, mais il y en a beaucoup qui ne faisaient pas l'effort de déchiffrer leur mot (il y en a même un qui m'a sorti lessive pour cif alors qu'il était tout à fait capable dans un autre contexte de lire ce mot). Du coup je voudrais leur faire lire des mots autour d'eux et pour cela il faudrait que je leur pose une question pour que tous soient concernés (par exemple lire la marque de lessive des parents ou sur les paquets de petit déjeuner,...) Mais je ne sais pas trop comment amener ça. Et puis que pensez vous de mon idée de fond, et sur la forme??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés