Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour tout vos témoignages, ça me conforte dans l'idée de faire l'élevage.

Par contre ça ne me dit toujurs pas combien de temps prennent les chenilles pour devenir papillons...

:noelbiggrin: :noelbiggrin:

Avec le kit prédemment cité, et l'expérience menée au printemps, il faut compter environ 3 semaines.

MCD

Posté(e)

3 semaines pour les chenilles et moi 29 jours dans leur cocon.

Superbes papillons qui ne vivent pas très longtemps

c'est dommage :noelwacko:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait un élevage de chenilles en stage groupé.

Au bout d'une semaine, mes belles chenilles (4 cm) se sont enterrées et ont fait une minuscule chrysalide (1 cm brun brillant).

La semaine suivant, cad hier à la sortie de l'école, 2 papillons sont sortis: ils se sont fixés à la paroi, sont petits comme la chrysalide, tout noirs, et ne bougent pas. Est ce normal?

Que faire pr que les enfants puissent les voir vendredi (ils sont sortis hier juste après que les enfants soient partis, aujourd'hui pas d'école, demain c'est le 1er mai...faut donc attendre vendredi).

Posté(e)

Bonjour!!!

Moi j'ai fait l'expérience d'un élevage de chenille avec le kit de JBA nature l'an passé et il m'a fallu entre 4 et 5 semaines à mes chenilles pour se développer du jour de livraison jusqu'au lâché des papillons. Ce kit est assez pratique car tt est fourni mais de ce fait les enfants ne participent pas bcp à l'élevage c'est un peu dommage. Sur les 5 chenilles commandées 3 seulement se sont transformées en papillons et une seulement a pu s'envoler, les autres étant mal formés (ailes pas complètement dépliées).

Voilà pour moi.

Bon élevage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Suite à plusieurs post j'ai décidé de faire un élevage de papillons dans ma classe et ma collègue de coccinelles. Nous allons les commander sur jba nature.

Je voudrais savoir combien de temps il faut pour le processus total et quelle est la période pour savoir si je commande pour la période 4 ou la 5...

Merci d'avance !

bonjour, moi aussi j'ai déjà essayé l'élevage de papillons chez JBA Cela a très bien marché avec les délais annoncés sur le site. Très pratique car rien à faire seul hic: pas d'oeuf donc pas de cylcle total. Petit conseil les chenilles préfèrent la chaleur pour se développer (en ce moment c'est parfait mais on ne sait jamais une vague de froid est toujours possible de nos jours). bonne chance pour ton élevage!

Posté(e)

moi ma soeur m'a envoyé des oeufs en avril et maintenant j'ai au moins 7 coconc j'attends donc les papillons après si j'ai la chance d'avoir des oeufs je serai contente de pouvoir en donner.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Quel matériel est nécessaire pour ce type d'élevage ?

Un aquarium transformé en vivarium est il suffisant ?

Posté(e)
Quel matériel est nécessaire pour ce type d'élevage ?

Un aquarium transformé en vivarium est il suffisant ?

:D :D

OUI