Aller au contenu

PPRE mathématiques


nikita08

Messages recommandés

J'ai un PPRE en mathématiques pour un élève qui n'a pas compris le sens de la multiplication. Il faut donc que je reprenne avec lui le sens et la technique (quoique la technique n'est pas trop mal comprise). Auriez-vous des idées d'activités? Je me demande s'il faut que je refasse tout l'apprentissage avec lui...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là comme ça non, pas d'idées...à part de schématiser, utiliser des objets pour rendre un problème plus concret...'trois fois plus de billes que toi"', ça veut dire qu'on peut faire trois paquets comme le tien, voilà tout ce qui me viendrait à l'esprit pour essayer de remédier à ça.

Pour la technique , euh...? IL faut décomposer en ligne les différents facteurs je pense. (si tu en es rendue à la multiplication à deux chiffres).

Bref, pas facile d'aider quand ça bloque sur le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PPRE en mathématiques pour un élève qui n'a pas compris le sens de la multiplication. Il faut donc que je reprenne avec lui le sens et la technique (quoique la technique n'est pas trop mal comprise). Auriez-vous des idées d'activités? Je me demande s'il faut que je refasse tout l'apprentissage avec lui...

Merci

j'ai le même problème que toi : un élève de cm1 qui n'a pas compris le sens de la technique opératoire. Et franchement, à part lui réexpliquer tout ... je vois pas trop. Peut-être que je vais demander à un autre élève de lui apprendre + apprentissage des tables à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...