nikita08 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 J'ai un PPRE en mathématiques pour un élève qui n'a pas compris le sens de la multiplication. Il faut donc que je reprenne avec lui le sens et la technique (quoique la technique n'est pas trop mal comprise). Auriez-vous des idées d'activités? Je me demande s'il faut que je refasse tout l'apprentissage avec lui... Merci
flitch Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 euh là comme ça non, pas d'idées...à part de schématiser, utiliser des objets pour rendre un problème plus concret...'trois fois plus de billes que toi"', ça veut dire qu'on peut faire trois paquets comme le tien, voilà tout ce qui me viendrait à l'esprit pour essayer de remédier à ça. Pour la technique , euh...? IL faut décomposer en ligne les différents facteurs je pense. (si tu en es rendue à la multiplication à deux chiffres). Bref, pas facile d'aider quand ça bloque sur le sens.
maritus Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 J'ai un PPRE en mathématiques pour un élève qui n'a pas compris le sens de la multiplication. Il faut donc que je reprenne avec lui le sens et la technique (quoique la technique n'est pas trop mal comprise). Auriez-vous des idées d'activités? Je me demande s'il faut que je refasse tout l'apprentissage avec lui...Merci j'ai le même problème que toi : un élève de cm1 qui n'a pas compris le sens de la technique opératoire. Et franchement, à part lui réexpliquer tout ... je vois pas trop. Peut-être que je vais demander à un autre élève de lui apprendre + apprentissage des tables à la maison...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant