Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de faire une ptite recherche sur google, mauvaise pioche!!

qui sait a la liste des maladies donnant lieu à éviction de l'école?

un élève de GS a des molluscum, des espèces de cloques qui seraient contagieuses, (la maman ne nous a même pas prévenues, sympa) et on doit bientôt aller à la piscine....

sans compter les collègues qui l'aident parfois à mettre son écharpe, c'est agréable!

j'ai prévu d'appeler le médecin scolaire ds la semaine, mais c'est toujours tellement difficile de l'avoir!!

j'ai un élève aussi qui s'est amené avec son ventodisk... (de la ventoline en self service quoi) Je suis preque sûre qu'il n'a pas le droit, on a bien signalé que les médicaments étaient interdits à l'école!!! Alors il est urgent que je me bouge pour mettre tout ça au clair!!

j'adore mon poste de directrice!!! d'autant plus que, n'étant pas déchargée, faut tjrs que j'attende d'avoir une minute, bien souvent, c'est à la récré, mais je dois attendre que les maternelles sortent pr q mes collègues surveillent la cour, et puis du coup, souvent, j'oublie!! à 17h, qd les élèves sont rentrés chez eux, allez chopper qq1 de l'administration!!!

cryin :blink::(

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

5

• darthwader2

5

• SANE71

4

• Sorrenza

2

Posté(e)

Pas de médicaments à l'école sans protocole, ça c'est sûr !

Pour le reste, je sais qu'il existe une liste pour éviction :

la gale en fait partie (on a eu des cas il y a qques années)

les poux n'en font pas partie...

après, désolée, je ne sais pas.

J'ai entendu parlé de ce dont tu parles, mais je ne crois pas que ce soit un cas d'éviction scolaire. Par contre, pour l'éviction de la piscine, c'est tout à fait possible...

Bon courage

A+

Posté(e)

Je ne peux t'aider malheuresement..mais je comprends que n'etant po dechargé tu dois penser toujours à appeler entre deux cours..et a 17h plus personne...ce que je fais qd c urgent : j'appelle l'ien qd il y al'intervenante! ou pendant la classe! car a part moi personne pour surveiller la recre!! :(

Posté(e)

pour la ventoline il faut un PAI projet d'accueil individualisé. dans ma classe j'ai PAI pour asthme convention avec le médecin scolaire l'enseignat de la classe les parents et l'enfant tu as un BO sur le sujet.18 09 03 n°34

Les maladies contagieuses 3 mai 1989

coqueluche 30 j

diphtérie 30 j

méningite à méningocoque voir note IA

poloio sacarlatine traitement de 24 à 48 h

ROR

thyphoîde

impétigo?

herpès gale

de l'utilité des stages de direction...

pour la piscine demande aux parents de fournir un certificat médical sur la fréquentation de la piscine

appelle l'IEN

Posté(e)

http://dirpri.free.fr/textes/evictions.htm

entre autres.

Un des mieux fait, car il précise certaines choses...

C'est bien de savoir que les streptocoques hémolytiques du groupe A entrainent une éviction... mais vous savez ce que c'est, vous ?

Et quand on vous parle de scarlatine ? éviction ou pas ? rien dans les textes offficiels... sauf que la scarlatine est un streptocoque hémolytique du groupe A... l'an passé je me suis arraché les cheveux pour ça... heureusement qu'on avait une infirmière recyclée PE dans l'école...

On fait un boulot formidable :blink:

Posté(e)

pour la scarlatine, ma directrice est renseignée car deux cas dans notre école : au troisième cas dans la même semaine, le médecin scolaire intervient, ausculte tout le monde, et tout ceux qui ont des signes, maison. Bon, nous, ça s'est arrêté à 2. OUF !

Pour les molluscum, mes filles en ont eu, ce n'est contagieux que dans l'eau : elles ne devaient pas prendre leur bain avec leur frère qui était épargné et ne devaient plus aller à la piscine. ça s'enlève chez le dermato qui les fait sauter un par un. Donc ton élève ne derva pas aller à la piscine, c'est sûr... au moins par respect pour les copains... mais ce qu'en dit la loi... je ne sais pas !

Posté(e)

ola je savais po que ma licence de bio servirait un jour! le streptocoque si mes souvenirs sont bons sont des bactéries sous forme de collier de perles!! je crois que celui ci provoque des angines!! mais po sure!! :D:D

Posté(e)

Pour la conjonctivite, comme tu ne peux pas savoir si c'est viral ou allergique... enfin si, tu le sais au bout de deux jours... pour ça que j'avertis les parents, s'ils insistent, ok, on prend le gamin, mais si par hasard... vous entendrez parler de moi... en général je me la chope aussi.

Ils ne me font pas le coup plus d'une fois...

En ce qui concerne les médicaments voir ce fichier :

http://jt44.free.fr/divers/Kit_soin.zip

Posté(e)

ma fille a des molluscum :( , petites verrues contagieuses. Il n'y a aucun traitement et les verrues disparaissent au bout de plusieurs mois (voir plus de 1 an cryin ), donc je pense qu'on ne peut pas exclure..!! D'ailleurs ce ne doit pas être très contagieux parce que son frère n'a rien eu et à la crèche ils n'ont rien dit non plus... Voilou.

Posté(e)

merci pour le kit soins moustache, je trouve cela bien utile.

Posté(e)

Sane tu as regardé pour le PAI ?

Posté(e)

waouh, toutes ces réponses!!!!

oui nicole, le PAI je connais, j'en ai fait un cette année pour asthme...pour un élève de MS...

là, en l'occurence, c'est un de mes CM qui m'a mis ça sous le nez.... j'ensuis pas revenu, je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de l'apporter, et demain, je vais mettre un mot aux parents ...

pr les molluscum, c'est vachement connu on dirait!!! moi qui connaissais pas!!! c'est assez dégueu qd même!! mais bon... donc pour la piscine, faut q je sois bien renseignée car la maman de ce petit n'aime pas q son ptit n'aille pas à l'école...lui et son jumeau sont là même qd ils sont hyper malades!!! maman adore son travail (et une fois, le eptit avait vomi partout, on l'appelle, pour qu'elle vienne le chercher, et on lui a pas sitôt annoncé l'état de son gamin qu'elle réplique, sans doute rde rien: "ah, c'est gentil de m'avoir informée! au revoir!"

que veux-tu faire!!

demain, je bigophone le médecin scolaire!

merci à tous en, tous cas§ :)