Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'école maternelle de ma fille refuse de l'accueillir tant qu'elle est platrée (bras gauche et elle est droitière!). Et en plus c'est à lécole qu'elle s'est cassé le bras!

Est-ce légal?

Elle n'est pas contagieuse quand même!!!

Merci de vos réponses.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

5

• darthwader2

5

• SANE71

4

• Sorrenza

2

Posté(e)
L'école maternelle de ma fille refuse de l'accueillir tant qu'elle est platrée (bras gauche et elle est droitière!). Et en plus c'est à lécole qu'elle s'est cassé le bras!

Est-ce légal?

Elle n'est pas contagieuse quand même!!!

Merci de vos réponses.

Je ne sais pas s'il existe un texte sur la question mais cela me parait assez étrange :huh: ...j'ai déjà eu des élèves plâtrés,voire même appareillés (une élève atteinte d'un "rhume de hanches")leur scolarité n'a pas été interrompue!

Le plus simple serait peut-être de poser la question à l'inspecteur,voire au médecin scolaire?Il y a peut-être des dispositions particulières à prendre (au niveau de l'EPS ou des récréations)mais je ne vois pas en quoi un plâtre peut justifier une éviction scolaire...

Posté(e)

Bonjour,

Il faut prendre l'habitude d'en référer au médecin scolaire.

Il est à même d'interprêter si nécessaire les textes en vigueur.

C'est aussi une bonne façon d'établir des relations régulières avec le service de médecine scolaire.

Dans le doute on peut demander au médecin ou à l'infirmière scolaire de venir sur place constater l'état de santé ou d'hygiène d'un élève, ce qui facilitera la prise de décision.

En cas de doute, c'est de toute façon ce que l'inspecteur de circonscription préconisera.

Salutation, Dandaka

Posté(e)
Bonjour,

Il faut prendre l'habitude d'en référer au médecin scolaire.

Il est à même d'interprêter si nécessaire les textes en vigueur.

C'est aussi une bonne façon d'établir des relations régulières avec le service de médecine scolaire.

Dans le doute on peut demander au médecin ou à l'infirmière scolaire de venir sur place constater l'état de santé ou d'hygiène d'un élève, ce qui facilitera la prise de décision.

En cas de doute, c'est de toute façon ce que l'inspecteur de circonscription préconisera.

Salutation, Dandaka

Sauf que dans certains département les médecins scolaire sont absolument débordés :(:cry::cry: il faut donc à certains moment avoir un texte sous la main ;)