stephanie Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Je travaille actuellement sur le continent américain, et je suis à la recherche d'un album dont l'histoire se situerait au Mexique si possible, voir en Amérique du Sud. Au fait , j'ai une classe de CE1. Merci de votre aide. Stéphanie
Marie Claire38 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour, Voici quelques références autour du Mexique: -Les ailes du souvenir /texte Barbara Joosse ;ill. Giselle Potter . - Albin Michel-Jeunesse, 2002 Une petite fille évoque le souvenir de sa grand-mère disparue. La métaphore du retour annuel des papillons migrateurs, dans la région du Cercle d'or, au nord du Mexique, induisant le recommencement éternel du cycle de la vie, amène l'enfant à accepter la mort de sa grand-mère. Evoque les rites de la culture mexicaine. -Les Cactus de Papi Willi / Anne Clemens . - Nord-Sud, 1997 Papi Willi vend des cactus qu'il va chercher dans le monde entier pour ses clients. Un jour, au Mexique, il rencontre un petit chien détecteur de piquants qui devient vite son ami et déniche pour lui les plus beaux spécimens. -Les Saisonniers / Eve Bunting ; ill. Géraldine Alibeu. - Seuil jeunesse, 2006 Abuelo, le grand-père, arrive du Mexique pour aider la famille, mais il ne parle pas l'anglais. Il cherche du travail en tant que journalier. Lorsqu'on leur propose de faire du jardinage, Francisco son petit fils accepte, mais à la fin de la journée Ben l'employeur est effaré : les journaliers ont arraché toutes les cultures, laissant derrière eux les mauvaises herbes. - Sous le soleil des mariachis : un voyage au Mexique / Nicolas Masek. - Hatier, 2006 Miguel, un petit mexicain, nous fait découvrir son beau pays, accompagné de ses parents, frère et sœur. Bonne continuation, Marie Claire38
isai Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 L'année dernière, avec mes Cp plutôt bons lecteurs, j'ai fait Petite Maya , édition Mango jeunesse
Messages recommandés