ouistitinette Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 cryin Je recherche des documents à exploiter dans une classe de CM1 sur la guerre de cents ans en particulier sur Jeanne d'Arc (texte, tableau), ma classe n'ayant pas encore reçue ses livres en histoire géographie... cela me complique un peu les choses surtout que les photocopies sont très limitées lol
kti Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 j'ai trouvé plein de docs sur ce site: http://www.richmond.edu/~jpaulsen/civfrw3ma.html
SANE71 Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 waouhhhh, super ce site!! dommage q bcp de liens ne fonctionnent pas!! mais il y a vraiment de vrais trésors!
maiden Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 les diapos du CDDP. A ça j'avais ajouté une vidéo du CNDP (sur le moyen-age, on a vu le passage sur jeanne-mythes-et-réalité) et un collage A4 de 8 textes trouvé dans "enseigner l'histoire par sits-probs", chapitre "mais pourquoi l'ont-ils brûlée. Pour finir, petite chrono de la guerre de cent ans. si tu veux j'essaierai de joindre ça ce soir.
Messages recommandés