Cindy33 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour je viens de faire une séquence d'expression corporelle pour des MS/GS que j'aurai en SG1 Je précise que cette séquence est destinée à etre faite dans une petite salle de classe car pas de salle de motricité ... dites-moi ce que vous en pensez ! je ne connais rien à la maternelle, donc je ne le prendrai pas mal du tout merci de votre aide, et si ca vous plait, n'hésitez pas à la prendre pour vous MOTRICITE_MSGS_expression_corporelle.doc
Cindy33 Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjourje viens de faire une séquence d'expression corporelle pour des MS/GS que j'aurai en SG1 Je précise que cette séquence est destinée à etre faite dans une petite salle de classe car pas de salle de motricité ... dites-moi ce que vous en pensez ! je ne connais rien à la maternelle, donc je ne le prendrai pas mal du tout merci de votre aide, et si ca vous plait, n'hésitez pas à la prendre pour vous Et ben ... 18 téléchargements et même pas une réponse ! Quelle classe de la part de ceux qui lisent et ne daignent même pas laisser un petit mot ... D'autant plus que j'avais bien marqué que même si on me disait que c'était nul, cela n'était pas grave, je veux juste un avis ! enfin.... a bientot pour ceux qui savent aider, et merci !
cococacao Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Salut cindy, Je ne suis pas experte en mater moi non plus et de plus je ne suis pas PE. Mais j'ai travaillé en centres de loisirs maternels et ce que tu as fait me semble tout à fait possible avec des enfants de PS à GS. Pourrais tu indiquer les musiques que tu choisis pour faire tes séances tu parles de musique phare lesquelles? Y a t il des paroles ou bien seulement instrumental? Y a t il un thème précis dans le choix de tes musiques?
cecilou80m Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Pour l'expression des sentiments, j'avais vu un séance où l'espace était partagé en 2 avec une zone frontière. D'un côté les enfants mimaient un sentiment (la joie par exemple)et de l'autre son contraire (la tristesse). Une demie-classe passait, l'autre moitié observait. Les enfants étaient répartis de chaque côté et au signal de l'enseignant ils devaient changer de côté. L'objectif était de voir l'opposition entre les 2 côtés.
tinithil Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Avant une activité d'expression corporelle, je fais toujours un petit rituel d'échauffement. Ce rituel s’effectue en cercle. 1.Frictions et auto massages (se frotter comme sous la douche), du haut en bas (échauffement et travail sur le schéma corporel). 2.S’étirer avec bâillement. Essayer de toucher le plafond puis se relâcher. 3.Travail de la respiration : sentir la bougie, puis la souffler tout doucement. Harmoniser les respirations. 4.Le chef d’orchestre : faire exactement « pareil que … ». Ralentir le mouvement. Chercher à être ensemble.
Couxi Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 F.S_expression_corporelle__mime.docJ'ai fais une séquence en expression corporelle l'an passé avec mas P.S/M.S, je te la transmet. Tu pourra peut être y piocher quelques idées. Voilà.
cilou_boubou Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 F.S_expression_corporelle__mime.docJ'ai fais une séquence en expression corporelle l'an passé avec mas P.S/M.S, je te la transmet. Tu pourra peut être y piocher quelques idées.Voilà. Merci pour ta séquence; par contre une question, quelle sont ces histoires mimées, le matin, l'île et la plage auxquelles tu fais reference? Merci encore!
Couxi Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Ce sont des histoires que j'ai inventé. Pour l'histoire du matin par exemple, je raconte le matin ordinaire des élèves (je me lève, je déjeune, je me lave..., je pars àl'école). Les enfants miment tous les gestes.
choupelo Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Bonjourje viens de faire une séquence d'expression corporelle pour des MS/GS que j'aurai en SG1 Je précise que cette séquence est destinée à etre faite dans une petite salle de classe car pas de salle de motricité ... dites-moi ce que vous en pensez ! je ne connais rien à la maternelle, donc je ne le prendrai pas mal du tout merci de votre aide, et si ca vous plait, n'hésitez pas à la prendre pour vous Bonjour, Je suis tombée sur ta séquence d'expression corporelle. j'ai des MS/GS en stage filé et je cherchais justement des idées. Je trouve que ta séquence est réussie. Quelles sont les chansons ou comptines que tu utilises? Je compte en en parallèle construire un petit théatre et leur faire travailler l'oralisation en racontant des histoires à l'aide de marionettes qu'ils auront crées. L'objectif final sera de relier ces deux exercices et de mimer une histoire racontée par un autre élève. Peut être est-ce trop ambitieux, je ne sais pas. Je mettrai ce que j'ai en fichier joint dès que ma séquence sera tapée.
courage Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je trouve que tu as eu de bonnes idées!!!! L'as tu mis en pratique? qu'est ce que ca a donné?
Messages recommandés