Aller au contenu

dispense mais pas enceinte ??


oupstita

Messages recommandés

bonjour j'ai pris la course au concours, je viens de courir ce matin et j'ai vraiment mal aux 2 chevilles apres.

l'an dernier jai choisi de courir mais faute d'entrainement je n'ai eu que 8/20. vu les douleurs que j'ai et qui risque de durer plusieurs jours je ne sais pas si je vais pouvoirs plus m'entrainer.

A votre avis, une dispense , quand on est ni handicapé, ni enceinte, mais juste mal fichu ou abimé, entraine t'elle un zéro

ps : je n'ai pas pris danse car pour la meme raison il est impensable que je saute lors d'une chorégraphie ( sous risque d'une tendinite ou entorse devant le jury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, une dispense , quand on est ni handicapé, ni enceinte, mais juste mal fichu ou abimé, entraine t'elle un zéro

Oui :(

Désolée..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme, l'année dernière j'ai du courir sans les croisés du genou droit (suite à une rupture des ligaments pendant un match de hand, en avril), à cause du concours j'ai repoussé l'opération en juillet... c'était très risqué surtout qu'1 mois 1/2 avant l'épreuve , j'étais encore en béquilles...

finalement cela a valu le coup car malgré 7 min de souffrance j'ai eu 11,5 à la course ....et mon concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'étais à ta place Oupstita, je me ferai dispensée quitte à avoir un zéro : l'obtention du concours ne repose pas entièrement sur la prestation en course ou en danse et je pense que la santé doit passer avant tout. A quoi ça sert de risquer de se faire vraiment mal pour une note au coeff aussi "léger". Tu pourras certainement compenser avec une autre matière. Il y a un tas de personnes qui ont réussi le concours en se plantant à l'épreuve de sport ou en étant dipensées.

Bon courage à toi.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'à l'oral d'EPS ils savent bien ce qu'il en est de ta prestation et je suis persuadée qu'ils compensent s'ils pensent que tu le mérites.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ma même situation vu que j'étais enceinte, mais j'ai eu 14 à l'oral (par contre, je sais pas si c'est lié, mais j'ai eu que des questions très pratiques).

Pour moi, il est plus responsable et intélligent de ne pas courrir et de dire pourquoi (ne pas se blesser, courrir de danger pour sa santé). En effet, il est aussi du ressort d'un PE de veiller à ce que ses élèves en se blessent pas et ne pas se laisser obnubiler par un enjeux / une course (USEP) par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, Navis, pour le principe "attitude du PE envers les élèves par rapport à un enjeu", mais ce n'est pas comparable là .. Le concours à Bordeaux étant très déjà très difficile à obtenir, je ne pouvais pas me permettre de laisser passer quelques points en eps surtout que je n'ai pas fait de Pe1, donc prépa en "solitaire" en bossant à plein temps... l'enjeu du concours est trop énorme ; ce n'est pas pour cela que je me sens irresponsable d'ailleurs j'étais très suivie par les kinés... je me suis juste "dépassée" une fois dans ma vie pour faire le boulot que j'aime :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...