Aller au contenu

coup de speed...


kine86

Messages recommandés

bonjour!

je viens de me rendre compte que j'ai oublié de renvoyer les pieces justificatives demandées apres mon inscription au concours.

pensez vous que cela va bloquer ma convocation au concours???

merci de vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour ça que je suis tres inquiete...

j'ai dejà vecu un oubli de confirmation l'année dernière, et là, je m'en voudrais encore plus de cet oublis s'il devait etre "fatal"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être pessimiste mais je crois que c'est trop tard.

Le délai est passé depuis longtemps? C'est dans quelle académie que tu es inscrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre que ça n'apparaisse nulle part.

Appelle le rectorat ou autre, je ne sais qui s'occupe des inscriptions et tout ça mais je crois que c'est vraiment trop tard.

Tu t'es inscrite dans une autre académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je vins de trouver:

Vérification de la recevabilité des candidatures par l'administration

En application des dispositions de l’article 20 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat, la vérification des conditions requises pour concourir doit intervenir au plus tard à la date de nomination (date de signature de l’arrêté de nomination en qualité de stagiaire des lauréats au concours de l’enseignement public, date de signature du contrat provisoire pour les lauréats des concours de l’enseignement privé).

Il ressort de cette disposition :

- que la convocation des candidats aux épreuves ne préjuge pas de la recevabilité de leur demande d’inscription.

- lorsque le contrôle des pièces fournies montre que des candidats ne remplissent pas les conditions requises pour faire acte de candidature, ces candidats ne peuvent ni figurer, ni être maintenus sur la liste d'admissibilité ou sur la liste d’admission, ni être nommés en qualité de stagiaire (enseignement public) ni bénéficier d’un contrat provisoire (enseignement privé), qu’ils aient été ou non de bonne foi.

comprenez vous comme moi que je serai quand meme convouée et qu'il n'y aura pas de concequence pour moi a cet oublie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce que tu cites ne concerne pas ton problème, mais plutôt le fait que si lors du concours tu ne peux justifier de la validité de ta candidaure (entends par là que les pièces que tu as fournies sont fausses ou inexactes), tu ne seras pas retenue malgré la réussite aux épreuves.

Malheureusement, je crois que si tu n'as pas renvoyé le dossier pour confirmer ton inscription, tu ne reçevras pas de convocation, ou même si par hasard tu la reçevais, je doute qu'on accepte tes pièces justificatives après coup... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais si tu recherches sur le forum tu verras que l'an dernier j'étais danbs le même cas.... Je n'avais pas vu dans mon enveloppe cette feuille... 2 mois après la date limite, je n'avais donc toujours rien envoyé! J'ai téléphoné au rectorat après avoir passé un week end atroce... Et la secrétaire m'a dit que les courriers n'avaient pas encore été traités mais que ce serait fait les jours suivants. J'ai donc envoyé en express. J'ai pu passer le concours que je n'ai pas eu (peut être une punition!!)

Voilà, en espérant que ca ne vous empechera pas de passer ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, une de mes collègues qui passait elle aussi le concours a oublié de renvoyer les PJ dans les temps. Elle les a envoyées quelques jours après la date limite et a tout de même reçu sa convocation normalement. Qui ne tente rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...