tchottemanu59 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 je dois voir ectte notion pour mon r3. alors je me demandais comment l'aborder et si je fais d'avord verbe etre et avoir puis une seance avec le 1er groupe puis une autre avec le 2eme et le 3eme... qu'en pensez vous ca risque de trainer je crois... et aussi pour aborder la notion je pensais mettre un texte ou par exemple le verbe etre serait a differents pronoms et de demander quel est le verbe conjugué et si le temps est du passé, present futur et demandais s'il connaisse ce temps puis de voir les terminaisons... que me conseillez vous
Chico Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Je partirais d'un texte à l'imparfait - relever les verbes conjugués (sans préciser le temps) - mise en commun, définir le temps des verbes - donner infinitif et groupe (conclure que le texte a des verbes de tous les groupes) - réfléchir sur la construction de l'imparfait (radical et terminaisons) - mise en commun pour dégager la règle (préciser que la règle s'applique à tous les verbes sauf le verbe être) Voilà
lasmoule Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Je partirais d'un texte à l'imparfait- relever les verbes conjugués (sans préciser le temps) - mise en commun, définir le temps des verbes - donner infinitif et groupe (conclure que le texte a des verbes de tous les groupes) - réfléchir sur la construction de l'imparfait (radical et terminaisons) - mise en commun pour dégager la règle (préciser que la règle s'applique à tous les verbes sauf le verbe être) Voilà Je trouve que c'est une séance qui doit être intéressante, mais in ne peut pas faire ça avec des ce1...(j'ai un double niveau ce1 ce2 et j'essaie de faire un max de séances en commun mais là...) les io leur demande de savoir reconnaitre l'imparfait (donc non de le construire..) or, je ne vois pas comment on peut le reconnaitre sans savoir comment on le forme....
Messages recommandés