alloelisa Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, je recherche pour mes CE1 une poésie sur les Indiens d'Amérique. J'ai cherché sur ce site et sur Google (les seules que j'ai trouvées étaient vraiment longues et compliquées, par pour du CE1) mais je n'ai rien trouvé. Peut-être avez-vous cela en stock ? ou un manuel de lecture qui en contiendrait ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Le nuage Le nuage dit à l’indien : “ Tire sur moi tes flèches, Je ne sentirai rien.” “ C’est vrai, rien ne t’ébrèche, Répond le sauvage, Mais vois mes tatouages ! Rien de pareil sur les nuages. ” Robert Desnos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syl06 Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Les Indiens Autrefois, les Indiens chantaient des chants de guerre en dansant autour du feu à la queue leu leu. Après s'être battus, ils voulaient faire la paix et retournaient au camp pour fumer le calumet. Corinne ALBAUT issue de ribambelle, il y en a d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alloelisa Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés