ansobreizh Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous, jai bientôt (février) un spectacle à présenter devant les parents avec mes élèves de CM. Le thème en est l'hiver. Je voudrais voir quelques coneils de votre part (musique, chorégraphies) car pour l'heure, mes chorés s'avèrent trop complexes pour les enfants. Je vous remercie par avance de votre aide.
alloelisa Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous,jai bientôt (février) un spectacle à présenter devant les parents avec mes élèves de CM. Le thème en est l'hiver. Je voudrais voir quelques coneils de votre part (musique, chorégraphies) car pour l'heure, mes chorés s'avèrent trop complexes pour les enfants. Je vous remercie par avance de votre aide. Pour la musique tu en as peut-être déjà trouvé une, sinon tu as de belles chansons d'hiver en anglais, pas forcément sur Noël, mais tout ce qui porte sur l'hiver genre : "Frosty the snowman" ou "winter wonderland", dans les chansons françaises je ne sais pas trop. C'est vrai que pour des CM c'est pas évident en plus car souvent à cet âge ils sont un peu inhibés, surtout les garçons. Si c'est trop enfantin ils vont pas aimer, et c'est pas assez dans la mouvance, également. Est-ce que c'est forcément un spectacle dansé ? tu n'as pas précisé. Car sinon vous pouvez peut-être faire une petite pièce de théâtre, ou lire des textes, des poésies en rapport avec le thème de l'hiver, pourquoi pas inventer des sketches également, par exemple qui se passeraient au ski, avec les enfants avec la combinaison, les bonnets et tout le matériel. S'il faut absolument faire une danse, alors tu peux leur faire faire des mouvements qui rappellent les gestes quand on a froid, quand on fabrique un bonhomme de neige, quand on fait du ski, quand on fait une boule de neige et une bataille avec, tu peux aussi faire lancer des petits morceaux de papier blancs pour faire comme de la neige, etc... Voilà, quelques idées en vrac, si cela peut t'aider. Bon courage en tous cas !
ansobreizh Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Merci à toi pour tes bonnes idées. Mon spectale n'est pas forcément un spectacle dansé. Cependant, je n'ai pas plus de deux micros. L'an passé, j'ai réalisé une petite pièce de théâtre et cela n'a pas fonctionné. Nous passons toujours les derniers et il y a toujours bcp bruit. Les parents n'écutent plus. C'est pour cette raison que je favorise davantage la danse. Jai opté pour les bronzés font du ski, le compte à rebours pou le nouvel an, une chanson de la compagie créole pour le carnaval... Je vais essayer de laisser les enfants inventer des mouvements et nous verrons bien. Merci en tout cas pour ton aide. Les chansons en Anglais ont l'air sympas.
Messages recommandés