polgara Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, Escusez-moi par avance si ce sujet à déjà été traité mais malgré des recherches je n'ai pas trouvé. Je travaille en Haute-Garonne en maternelle à mi-temps pour cette année encore. L'année prochaine je comptais demander un 80% mais nous avons reçu une note de notre inspecteur d'académie stipulant que les 80% sur autorisation seraient donnés à titre exceptionnel. Seuls les 80% de droit seraient autorisés : garde d'enfant de moins de 3 ans, .... Même les 80% pour raisons médicales ne sont pas de droit et seront donc soumis au bon vouloir de l'inspection. Je voulais savoir si c'était le cas dans toutes les académies ou non. Et si l'inspecteur a vraiment le droit de nous refuser le 80%. Merci de vos réponses.
gali Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 oui, le 80 % (comme le 50%) est au bon vouloir de l'IA, sauf pour les temps partiels de droit (enfants de - de 3 ans). Ici dans l'isère, les 80 % sont facilement acceptés depuis 2 ans, mais ce n'était pas le cas avant. Les iEN faisaient plutôt pression pour qu'on n'en demande pas. IL faut dire qu'ensuite ce ne doit pas être facile à gérer pour eux. Je suis donc à 80 % cette année et la demande est renouvelée par tacite reconduction pendant 3 ans, chouette !
titecaro Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 bonjour, je suis en congé parental pour 6 mois car j'ai un "adorable" bébé, je reprends au mois de mai. Je serai interressé pour reprendre soi en mai ou soi en septembre à 80 %, quand s'y prendre, comment et peut on me le refuser? merci pour vos réponses
IsaG Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 bonjour,je suis en congé parental pour 6 mois car j'ai un "adorable" bébé, je reprends au mois de mai. Je serai interressé pour reprendre soi en mai ou soi en septembre à 80 %, quand s'y prendre, comment et peut on me le refuser? merci pour vos réponses Bonjour, Cela te sera accordé de droit (car ce sera pour un enfant de moins de 3 ans) soit directement après ton congé maternité, soit à la rentrée scolaire suivante.
MARLAGUETTE Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 En haute garonne aussi, et ici grosse arnaque pas de 80%, en réalité payé à 75% !! avant en Rparisienne même nombre de demi-journées non travaillées (2), payé à 85%. De plus à partir de l'an prochain, je te confirme plus de 75% à part ceux de droit. Au fait quelqu'un sait-il du coup combien d'heures peut-on "louper" sur réunions etc à 75 ou 80 % ?
del140330 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 En haute garonne aussi, et ici grosse arnaque pas de 80%, en réalité payé à 75% !! avant en Rparisienne même nombre de demi-journées non travaillées (2), payé à 85%. De plus à partir de l'an prochain, je te confirme plus de 75% à part ceux de droit. Au fait quelqu'un sait-il du coup combien d'heures peut-on "louper" sur réunions etc à 75 ou 80 % ? Dans mon département ; on fait le même nombre d'heure de réunion même si on est à 80 % Là aussi il s'agit de règles départementales pouvant varier d'un dept à l'autre
pirouettecacahuète Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 En haute garonne aussi, et ici grosse arnaque pas de 80%, en réalité payé à 75% !! avant en Rparisienne même nombre de demi-journées non travaillées (2), payé à 85%. De plus à partir de l'an prochain, je te confirme plus de 75% à part ceux de droit. Au fait quelqu'un sait-il du coup combien d'heures peut-on "louper" sur réunions etc à 75 ou 80 % ? Dans mon département ; on fait le même nombre d'heure de réunion même si on est à 80 % Là aussi il s'agit de règles départementales pouvant varier d'un dept à l'autre Dans mon département, nous avons eu un papier à remplir pour préciser à l'IEN si nous souhaitions faire 80 (ou 50 ou 75)% des heures de réunions (en fonction de notre temps partiel) ou si nous souhaitions faire toutes les heures de réunions, nous avons le choix.
gali Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 bonjour,je suis en congé parental pour 6 mois car j'ai un "adorable" bébé, je reprends au mois de mai. Je serai interressé pour reprendre soi en mai ou soi en septembre à 80 %, quand s'y prendre, comment et peut on me le refuser? merci pour vos réponses Bonjour, Cela te sera accordé de droit (car ce sera pour un enfant de moins de 3 ans) soit directement après ton congé maternité, soit à la rentrée scolaire suivante. Je crois que titecaro n'a qu'un seul enfant : donc pas de temps partiel de droit. Il n'est accordé qu'à partir du 2ème enfant. Dans mon département, 2 mois avant la reprise on doit signaler si on prolonge ou pas notre congé parental et c'ets à ce moment-là qu'on fait la demande pour un temps partiel. Pour préciser par rapport au 80 % : j'ai été un petit peu vite, en fait je ne suis pas à 80 %, mais à 77, ...%, soit une journée de libérée par semaine (por une semaine de 4 jours et demi). Je fais toutes les réunions, sauf celles qui tombent le jour où je ne travaille pas.
zavata Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Le 80% est accordé de droit dès le 1er enfant. J'en suis sûre car j'en ai bénéficié. Ne tardez pas trop à faire vos demandes et vous renseigner auprès de vos académies respectives car dans certains endroits les demandes sont déjà en cours et il y a des délais à respecter. N.B : pour le 93, ca n'a pas encore commencé (peut-être qu'ils attendent les municipales ) Autre précision très importante : l'IA n'envoie plus aucune circulaire papier dans les écoles. C'est à chaque directeur et directrice qu'il incombe d'imprimer les documents importants (ou qu'ils jugent importants). Donc selon votre degré d'affinité avec votre directeur (trice), n'hésitez pas à vous connecter directement sur le site de l'IA ou à téléphoner.
Messages recommandés