Aller au contenu

Besoin de l'aide de Mystique pour CFP marseille

Messages recommandés

Posté(e)
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Si je ne suis pas prise à l'ICFP j'aimerai effectuer des suppléances. Lundi en attendant les oraux j'ai parlé avec plusieurs candidates qui étaient également suppléante. Elles m'ont dit que si je n'étais pas prise à l'icfp ils me proposeraient les suppléances.

Par précaution l'aprés midi je suis passée au diocèse de marseille pour retirer un dossier et là la dame de l'accueil m'a dit que c'était trop tard et qu'il fallait que j'attende jusqu'au mois de juin.

Je dois être sûre de travailler l'an prochaine et je ne sais pas quoi faire.

Merci de vos réponse.

Une jury a dit qu'on aurait les résultats d'ici 15 jours

Bonjour,

De quel diocèse tu dépends ? Moi je dépend du diocèse d'Aix.

Pourquoi t'a-t-on dit d'attendre juin puisque nous sommes déjà en juin ?

Pour ma part, je dépend du diocèse d'Aix. J'ai envoyé l'an dernier un courrier incluant une lettre de motivation et un C.V. au diocèse, c'était début juin. J'ai alors été convoquée à la réunion d'information des suppléances début juillet. De là, j'ai du remplir un dossier de candidature assez complet, que j'ai renvoyé courant août. Fin septembre, j'ai été appelée pour ma première suppléance.

Malheureusement, avec les suppléances, on ne peut jamais "être fixé" et être sûr de travailler régulièrement, car tout dépend des arrêts maladie ou maternité ou formations des enseignants titulaires.

J'ai passé aussi l'oral hier matin au CFP, ça a été, difficile de dire !!

on attend maintenant les résultats !

bye

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mystique

57

• missclochette

25

• Pastelle

24

• sasuke

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou,

ici commission 4 aussi, avec 36 millions de questions-pièges! Je ne sais pas du tout comment je vais être évaluée, ils se sont lâché, surtout le formateur (très sympathique du reste...). Très convivial en tout cas, on a rigolé, je prendrais ça comme un bon signe si ça ne s'était pas bien passé pour la majorité des candidats!

Bref, questions sur le pape, Carla Bruni, la nouvelle star, mes goûts musicaux (j'ai même chanté!), etc. Mais aussi sur le mariage et l'adoption homosexuelle, sur la place des musulmans en école catholique, sur quand est-ce que j'ai été ivre la dernière fois, mes qualités/mes défauts, ce que j'apporterais l'année prochaine si j'étais à l'ICFP, et ce que je ferais si on me donnait 1 voeu un seul.

Et si j'enseignerais quand même si je gagnais 20 millions d'euros au loto...

Et sûrement plein d'autres trucs mais c'est ce qui m'a marquée.

Pour l'entretien avec le psy, en fait je m'attendais à des questions sur mon questionnaire, etc, mais d'entrée de jeu c'était : "si je vous dis "idéal" et "éducation", qu'est-ce que ça vous évoque?"

Je sens bien qu'il avait quelque chose en tête mais je ne crois pas avoir réussi à l'exprimer, à répondre à ses attentes. On verra.

Bref, le flou quoi! On verra bien quels sont les résultats...

Posté(e)

poulette, pour les suppléances, tout pareil que Julie. On a suivi le même cursus et on fait le même constat!

Posté(e)

Coucou

En fait je me suis adressée au diocèse de marseille et la dame de l'accueil m'a dit d'attendre jusqu'en septembre pardon.

Ce qui m'a parru bizare c'est qu'elle n'a pas voulu me donner de dossier d'inscrption.

Je vais essayer d'appeller.

Merci

Bon courage :wink:

Posté(e)
Coucou,

ici commission 4 aussi, avec 36 millions de questions-pièges! Je ne sais pas du tout comment je vais être évaluée, ils se sont lâché, surtout le formateur (très sympathique du reste...). Très convivial en tout cas, on a rigolé, je prendrais ça comme un bon signe si ça ne s'était pas bien passé pour la majorité des candidats!

Bref, questions sur le pape, Carla Bruni, la nouvelle star, mes goûts musicaux (j'ai même chanté!), etc. Mais aussi sur le mariage et l'adoption homosexuelle, sur la place des musulmans en école catholique, sur quand est-ce que j'ai été ivre la dernière fois, mes qualités/mes défauts, ce que j'apporterais l'année prochaine si j'étais à l'ICFP, et ce que je ferais si on me donnait 1 voeu un seul.

Et si j'enseignerais quand même si je gagnais 20 millions d'euros au loto...

Et sûrement plein d'autres trucs mais c'est ce qui m'a marquée.

Pour l'entretien avec le psy, en fait je m'attendais à des questions sur mon questionnaire, etc, mais d'entrée de jeu c'était : "si je vous dis "idéal" et "éducation", qu'est-ce que ça vous évoque?"

Je sens bien qu'il avait quelque chose en tête mais je ne crois pas avoir réussi à l'exprimer, à répondre à ses attentes. On verra.

Bref, le flou quoi! On verra bien quels sont les résultats...

Même commission et pareil l'impression que cela s'est bien passé...Reste à voir les résultats (même si les écrits..comptent aussi). En revanche, pas tous les candidats ont eu cette impression positive. Une copine ,passé tôt le matin, pense même que c'est fichu pour elle... :cry:

En revanche ce qui est "bizarre" c'est que certaines (dont moi) aient eu le même jury que l'an dernier (et moi, le formateur s'est très bien rappelé de moi!)

Si on a les résultats dans 15 jours (enfin moins maintenant) c'est plus tôt que l'an dernier, et ça m'arrange...

Bon courage pour l'attente à toutes. :D

Posté(e)

Moi je suis un peu dégouté, cela s'est tres bien passé avec le jury mais je me suis aperçu que certains eleves connaissaient des jurés...

J'espere qu'ils sauront rester objectif mais cela m'a un peu flingué le moral.

Je retourne a mes revisions, demain course 1500m et vendredi anglais :D

Posté(e)
Moi je suis un peu dégouté, cela s'est tres bien passé avec le jury mais je me suis aperçu que certains eleves connaissaient des jurés...

J'espere qu'ils sauront rester objectif mais cela m'a un peu flingué le moral.

Je retourne a mes revisions, demain course 1500m et vendredi anglais :D

Bonjour,

En tant que suppléante, il est vrai que nous sommes amenés à connaître certains jurés, car ces jurés sont formés par des chefs d'établissement et des formateurs et nous rencontrons bien sur les chefs d'établissement lors des suppléances.

Cependant, ils font très attention à ce que ces jurés ne rencontrent pas des personnes qu'ils connaissent déjà. Donc pas de souci de ce côté là.

A bientot

Posté(e)

Exact. L'an dernier, on m'a changée 3 fois de jury car je connaissais une personne minimum à chaque fois. Donc au dernier moment on m'a dit non vous passez avec la commission 4 (et cette année j'ai eu la même commission...)

Posté(e)

Je partage l'avis de sasuke ...

Je présente plusieurs cfp. Seul celui de marseille a un mode de recrutement si particulier. Exigeant à l'écrit et tres flou à l'oral. Personnellement si je trouve que c'est tres bien de tomber sur une commission "sympa" ... (même si ce n'a pas du tout été mon cas :cry: ) Je ne comprends pas et ne cautionne pas les questions du type que pensez vous de l'adoption homosexuelle, de Carla Bruni ... etc... je n'attends pas de formateurs qu'ils s'interessent à mes opinions et mes gouts , mais à mes compétences et à la qualité de mon travail!

Dans d'autre cfp que j'ai passé à l'oral, vous avez un texte , vous vous présentez (c'est normal) et puis vous parlez du texte et de l'éducation , point.

Bref, je ne sais pas si je suis la seule à penser ainsi, mais le floux artistique des procédures d'interro orales et de leurs contenus pour le moins étrange ... me laisse un gout de perplexité avancée :blink::blink: .

Posté(e)

Perso ils peuvent me poser toutes les questions qu'ils veulent, je suis ouvert à tout.

Je pense qu'ils n'attendent pas une reponse type mais plutot ta maniere de l'argumenter, sur ta serenité à parler de choses qui font débat et peut etre sur ta maniere de t'exprimer... mais je me trompe peut etre...

Selon G. Nunziatti une evaluation est formatrice si l'apprenant connait et analyse les criteres d'evaluation or au cfp personne ne connait reellement ces criteres.

Si quelqu'un en sait plus que moi, je suis preneur :lol:

Posté(e)

coucou,

je viens de recevoir une lettre, qui me dit qu'on était 33, et qu'ils en ont pris 11.

Je suis sur liste principale ! Très contente !!

Et vous, vous avez vos résultats?

Posté(e)
coucou,

je viens de recevoir une lettre, qui me dit qu'on était 33, et qu'ils en ont pris 11.

Je suis sur liste principale ! Très contente !!

Et vous, vous avez vos résultats?

coucou caro ! super nouvelle ! BRAVO !!

moi je n'ai rien reçu au courrier, j'attendais de voir cette lettre aujourd'hui, puisque d'autres suppléantes ont reçu une réponse !! :glare:

bises