Aller au contenu

Besoin de l'aide de Mystique pour CFP marseille

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo Pastelle!! Félicitations.

Réponse négative pour moi, je ne sais quoi penser. J'avais les annales des années précédentes, j'ai révisé... bref, apparemment je conviens pour les suppléances mais pas pour le CFP... Je suis désemparée...

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mystique

57

• missclochette

25

• Pastelle

24

• sasuke

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

désolée pour toi mystique...

Je trouve ça étonnant, j'imagine que tu n'as pas de "retour"... Peut-être pourrais-tu demander à parler au formateur de ta commission pour avoir son avis, savoir s'il y a quelque chose sur laquelle tu pêches, parce que tu es très motivée et prête à accepter les critiques constructives pour progresser?

Julie, étonnant que tu n'aies rien reçu... Tu habites plus loin aussi!! lol

Tu connais du monde admis/non admis?

Ici j'avoue que je serais curieuse de connaître leurs critères. Mais honnètement je pense qu'avant les oraux ils ont déjà une idée bien définie de qui sera admis, et que l'oral sert

- à vérifier que psychologiquement tu es prêt à assumer une classe

- à être sûr que tu n'es pas déstabilisé devant des questions-pièges, ou tout simplement dans une relation à un autre qu'on ne connait pas. (important de savoir comment des futurs enseignants réagiront face aux parents par exemple!)

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
désolée pour toi mystique...

Je trouve ça étonnant, j'imagine que tu n'as pas de "retour"... Peut-être pourrais-tu demander à parler au formateur de ta commission pour avoir son avis, savoir s'il y a quelque chose sur laquelle tu pêches, parce que tu es très motivée et prête à accepter les critiques constructives pour progresser?

Julie, étonnant que tu n'aies rien reçu... Tu habites plus loin aussi!! lol

Tu connais du monde admis/non admis?

Ici j'avoue que je serais curieuse de connaître leurs critères. Mais honnètement je pense qu'avant les oraux ils ont déjà une idée bien définie de qui sera admis, et que l'oral sert

- à vérifier que psychologiquement tu es prêt à assumer une classe

- à être sûr que tu n'es pas déstabilisé devant des questions-pièges, ou tout simplement dans une relation à un autre qu'on ne connait pas. (important de savoir comment des futurs enseignants réagiront face aux parents par exemple!)

Qu'en pensez-vous?

Désolée pour toi Mystique. Je pense aussi que tu peux demander les raisons pour lesquelles ils ne t'ont pas prise.

Caro, je connais 1 personne admise et 1 personne non admise. Je ne sais pas pour les autres, car je n'ai pas leurs contacts.

Pour ce qui est des critères, ils sont en effet bien flous. Je pense aussi que les dés sont jetés avant l'oral....

Bon ben moi j'ai plus qu'à essayer de ne pas trop penser à la lettre qui doit arriver demain !!

en espérant que mon ange gardien m'aide............hein :angel_not:

bonne soirée, moi je retourne dans mes éval de fin d'année....

Posté(e)

Aïe aïe aïe eh bien dites-moi les résultats sont très rapides,les épreuves 9-10 juin et une semaine après, certaines d'entre vous reçoivent déjà la réponse à l'entrée à l'icfp..je suis carrément étonnée nous qui devions attendre fin juin...plutôt contente de ne pas trop attendre mais maintenant je vais guetter le facteur :cry: ...félicitations à Pastelle c'est super :D et pour mystique je suis désolée :sad: va savoir quels sont leurs critères je poserais la question si j'étais toi et d'ailleurs si c'est mon cas je me renseignerais...ben je vous tiens au courant :blink:

Posté(e)

Merci les filles. Oui je vais demander à savor où ça a pêché...je pense savoir déjà qu'ils me trouvaient trop dynamique (et pour moi c'est pas un défaut et puis c'est ma personnalité!), après gérer une classe je sais faire, ils ont regardé mes rapports de suppléants et ils sont très bons, j'ai remplacé plein de chefs d'établissements ... bref, j'aimerais bien connaître aussi leurs critères... J'espère que je pourrai en savoir plus, une copine en avait fait la demande l'an dernier et n'a obtenu aucune réponse...

La réponse est effectivement très rapide, l'an dernier on les a eu plus tard.

Je vous tiens au courant et je croise mes doigts pour vous!!!

Posté(e)

Tu sais comment s'appelait le formateur qui faisait partie de notre commission?

Si oui, peut-être peux-tu trouver son adresse mail sur le site de l'ICFP, j'en ai trouvé quelques-unes hier en me baladant sur le site...

Les autres, je croise aussi les doigts pour vous.

Posté(e)

Toujours pas de courrier !!!

je commence à me dire que je suis donc sur liste d'attente !............?!

Posté(e)

coucou les filles, je suis votre poste de loin car je suivais le parcours de mystique que je connais d'un autre forum...et je suis plus que décue de cette nouvelle ! :cry: moi aussi j'attends la réponse du CFP de Bordeaux, j'ai passé l'oral ( soutenance d'un rapport de stage de 6 semaines en école ) il y a plusieurs semaines, on devait avoir les résultats vendredi mais finalement ce sera mi juillet car ils attendent la fin des oraux des PE1 pour savoir s'il y a éventuellement des redoublants, et donc moins de places pour nous :( déjà que la rumeur dit qu'il n'y a que 3 places....et on est une bonne trentaine !

Mais ce qui me fait particulièrement peur, c'est que dans mon jury, se trouvait ma maîtresse de CM1 CM2, je la connaissais donc, et j'avoue que ça me fait peur que ca me porte préjudice !! car je l'ai dit a la secrétaire du CFP en sortant tellement j'étais encore sous le choc, et j'ai peur de la tournure que ça pourrait prendre ! :sad:

en tout cas, bravo aux admises, julie courage pour l'attente, et gros bisous à ma mystiquette ! :wub:

Posté(e)

coucou, décidemment pas de chance pour moi !!

ne voyant aucun courrier arriver, j'ai appelé :

1 - La Poste : rien à signaler, la distribution du courrier s'est faite normalement.

2 - Le CFP : toutes les lettres ont bien été envoyées en même temps, lundi. Ils ne peuvent rien me dire par téléphone, éventuellement s'adresser à la DDEC.

3 - La DDEC : très gentils, mais la personne qui connaît les résultats ne travaille pas le mercredi !................... :sad:

voilà, donc ben j'ai plus qu'à prendre "mon mal" en patience....... :blink:

Posté(e)
coucou, décidemment pas de chance pour moi !!

ne voyant aucun courrier arriver, j'ai appelé :

1 - La Poste : rien à signaler, la distribution du courrier s'est faite normalement.

2 - Le CFP : toutes les lettres ont bien été envoyées en même temps, lundi. Ils ne peuvent rien me dire par téléphone, éventuellement s'adresser à la DDEC.

3 - La DDEC : très gentils, mais la personne qui connaît les résultats ne travaille pas le mercredi !................... :sad:

voilà, donc ben j'ai plus qu'à prendre "mon mal" en patience....... :blink:

Décidément, pas facile d'attendre comme ça. Je te souhaite de recevoir la réponse rapidement. La liste n'est publiée nulle part?

Et tout cas, ça ne laisse présager de rien puisqu'ils ont tout envoyé lundi...

Mystique, tu as commencé des démarches pour avoir des éclaircissements?

Posté(e)

Coucou les filles !!

On se retrouve pour le meilleur et le pire ... pauvre Mystique !!!

Ce long post je l'ai ouvert pour toi il y a un moment , pour que tu me donnes des info ... tu nous (les débutantes) a toujours répondu !! Alors c'est bien vrai que tu es dynamique ! mais aussi spontané mais je pense que c'est une éminente qualité et une nécéssité absolue dans le métier que nous voulons embrasser!!

Alors vraiment je ne comprends pas la décision des formateurs !

Peut-être as tu échoué certains concours (CRPE ou CAPA ...), peut-être as tu trop de savoir faire pour que la formation te soit utile? Je pense que c'est la nécéssité de la formation pour toi qui doit être un point faible , puisqu'apres tout tu arrives tres bien à te débrouiller sans ! en gros, je caricature, mais c'est peut être ce que pensent les formateurs. Et peut être que tu sera reçu par la petite porte des suppléances au bout de 5 ans?

Personnellement , en toute charité chrétienne, je trouve ça : écoeurant !!

Tu donnes de ta personne pour réussir au quotidien ton job, tu rends service au diocèse quand ils ont des pb de personnels et quand il s'agit de te donner une formation solide pour un emploi stable ... nada !!!? :blink:

Vraiment fais nous le plaisir de te renseigner sur les causes de ton refus car je pense (et ne suis certainement pas la seule) qu'il ne faut pas laisser passer des aberrations pareilles !!

En union de prières !courage!

nb: pour ma part j'attends mr le facteur !

Posté(e)

Coucou,

je vois que certaines n"ont toujours rien reçu... Clochette? Julie?

Sinon, je suis en train de passer les oraux du public. Et je suis en plein questionnement. J'ai VRAIMENT apprécié le privé, l'accueil, la vision, etc, ça me correspond tellement bien.

Je me demande donc si, SI je réussis le public (on n'y est pas encore!!), je ne bifurquerai pas ensuite dans le privé en passant le concours en candidate libre...

Vous pensez que c'est possible?

J'ai déjà retrouvé le nom du formateur de ma commission, c'est déjà ça, si le problème se pose j'ai quelqu'un à contacter, mais je ne sais pas s'il enseigne pour le 1° ou second degré...