missclochette Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 toujours pas de courrier non ! Mais enfin quant à toi Pastelle, tu peux bien évidemment te présenter en candidate libre pour le CRPE du privé. La seule chose obligée c'est d'avoir le pré accord ... mais pour toute le reste rien ne fera barage je pense si tu es toi-même motivée pour te lancer dans l'aventure !
Julie13 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 COUCOU LES FILLES JE SUIS PRISE !!! tellement contente de l'apprendre !! vraiment je suis très heureuse. Je suis lessivée par tout ce stress, cette attente, mais heureuse. Caro, je ne sais pas si cela sera possible de passer du public au privé, car je crois que c'est assez compliqué de passer de l'un à l'autre. Allez, viens au CFP, ce sera chouette !!! Bisous et plein de pensées à celles qui attendent encore le facteur ou qui n'ont pas eu de réponse positive.
Pastelle Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 FELICITATIONS JULIE !!!!!! Je suis ravie pour toi, je te vois très bien là-dedans, et je suis contente de savoir que SI je suis à l'ICFP l'année prochaine, ce sera avec toi. En attendant plus j'y pense et plus j'ai envie que le choix soit fait pour moi (en gros que je ne sois pas admise...). Mais pourtant faut vraiment que je me donne à fond pour ce concours, parce que j'ai envie de savoir ce que je vaux vraiment... Bref! Je retourne à mes révisions...
Julie13 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 FELICITATIONS JULIE !!!!!!Je suis ravie pour toi, je te vois très bien là-dedans, et je suis contente de savoir que SI je suis à l'ICFP l'année prochaine, ce sera avec toi. En attendant plus j'y pense et plus j'ai envie que le choix soit fait pour moi (en gros que je ne sois pas admise...). Mais pourtant faut vraiment que je me donne à fond pour ce concours, parce que j'ai envie de savoir ce que je vaux vraiment... Bref! Je retourne à mes révisions... Merci !! Je comprends ton sentiment ! on m'a tellement répété que le public était bien différent du privé... Je ne peux pas dire car je connais peu le public. Je te vois aussi très bien dans le privé, mais aujourd'hui tu dois te donner à fond pour ces oraux, car ce serait une belle réussite et une grande étape franchie. Savoir ce que tu vaux vraiment, on le sait déjà ! Concentre toi sur la dernière ligne droite et ce que Dieu veut.............
ohbeatla Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Eh bien pour moi c'est négatif j'ai reçu la réponse ce matin pensez-vous q je dois appeler le diocèse,l'icfp pour savoir si ce sont les écrits ou les oraux qui m'ont pénalisés (au moins cette info)?? je suis déçue mais je vais tellement d'échecs en échecs que je commence à m'habituer...tout ce que j'espère c'est q l'année prochaine on me donnera une suppléance de longue durée je croise les doigts... sur ce je félicite encore les admises et je soutiens les non admises... Petite pensée à Caroline (eh oui c'est moi béa la petite blonde que tu as croisé ds les réunions à l'iufm et enfin à la sélection)je te souhaite bonne chance pour le public et de toute façon tu sais q le privé te tend les bras ... Petite pensée à Mystique(serais-tu la petite brune q j'ai croisé à la cafétaria j'avais un ordi et toi tu étais avec ta copine et un copain????) Sur ce bonne soirée à toutes
Pastelle Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 oh Béa zut!! Je n'avais pas réalisé que c'était toi. J'espère qu'effectivement la chance te sourira enfin, et que l'année prochaine tu auras une belle suppléance. C'est possible maintenant qu'ils te connaissent, prolonge vite ta demande et en juin juillet ils répartissent quelques suppléants pour compléter des mi-temps, à l'année. Je te le souhaite. En tout cas, j'appellerais effectivement pour savoir ce qui a pêché, au moins oral/écrit. Sinon je suis paniquée par demain et mon exposé que je n'arrive pas à débiter. Je suis allée quand même à mon cours de danse, ça m'a fait du bien, mais j'ai peur. Heureusement que le coeff est petit. Julie, merci pour tes super commentaires!
missclochette Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 Soeur Anne ma Soeur Anne ... aurais tu vu le facteur ??? Y a t-il d'autre candidate de Marseille qui n'ont pas reçu de réponse ?
mystique Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Eh bien pour moi c'est négatif j'ai reçu la réponse ce matin pensez-vous q je dois appeler le diocèse,l'icfp pour savoir si ce sont les écrits ou les oraux qui m'ont pénalisés (au moins cette info)??je suis déçue mais je vais tellement d'échecs en échecs que je commence à m'habituer...tout ce que j'espère c'est q l'année prochaine on me donnera une suppléance de longue durée je croise les doigts... sur ce je félicite encore les admises et je soutiens les non admises... Petite pensée à Caroline (eh oui c'est moi béa la petite blonde que tu as croisé ds les réunions à l'iufm et enfin à la sélection)je te souhaite bonne chance pour le public et de toute façon tu sais q le privé te tend les bras ... Petite pensée à Mystique(serais-tu la petite brune q j'ai croisé à la cafétaria j'avais un ordi et toi tu étais avec ta copine et un copain????) Sur ce bonne soirée à toutes Vi c'est moi!!! En plein dans le mil! Je me souviens de toi. Je suis dégoûtée pour toi d'ailleurs... Mais on va y arriver!!! Pour le moment je n'ai pas demandé à en savoir plus, je digère et m'en occupe la semaine prochaine. Merci Missclochette, ton message m'a fait un bien fou. Quand tu parles de passer par la petite porte au bout de 5 ans, que veux tu dire? Et comment savoir si j'ai le pré accord? Désolée ça fait beaucoup de questions, mais je veux pas baisser les bras alors... Au fait, pensez vous que je puisse demander à faire des suppléances pour la rentrée prochaine? (j'ai en fait l'an passé, mais pas cette année). Félicitations à Julie!! Missclochette j'espère que tu auras rapidement une réponse positive.
sasuke Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bon ben je ne suis pas pris non plus, ce que je ne comprends pas du tout. Je retourne à mes revisions histoire de ne pas tout echouer cette annee
Pastelle Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 zut sasuke... Tu vas essayer de te renseigner pour savoir pourquoi ça n'a pas marché? Ici ça va. L'EPS s'est bien passé. Je me suis étonnée (c'était loin d'être parfait mais j'ai + que limité la casse...) Julie, ça va? Tu as fini tes évaluations? bises à tout le monde.
missclochette Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 Sazuke ... courage ne désespère pas et reprends vite l'histoire ! Julie félicitations ! Chère Mystique ... je réponds volontiers et avec joie à tes questions. Il m'a été dit lors de la réunion d'information du diocèse de Lyon, qu'il existe une petite petite porte pour les suppléants de 5 ans. Mais il faut faire les 5 ans et je ne sais pas si le diocèse de Marseille accepte plus de deux ans . Sans doute pour cette raison , que, au bout de 5 ans tu peux être titulaire d'une classe. Mais si le travail est le même, le statut lui, n'est pas le même. C'est du professorat au rabais et c'est pour cela qu'ils tendent à diminuer cette pratique! Au bout de 5 ans tu n'es pas certifié si tu n'as pas le concours, mais bon, tu peux enseigner. C'est une récompense (entre grands guillemets) pour les filles qui vont ramer pendant 5 ans de poste précaire ou dans une école pommée où personne ne veut aller. Autant dire que c'est pas la panacée mais c'est possible! Par ailleurs , je ne comprends pas ta question sur le pré-accord. Tu l'as eu le pré-accord puisque tu a fait des suppléances et que tu as présenté les tests écrits !! ... j'attends ta réponse pour te répondre. A bientot à tous ... Priez pour moi ... car Le facteur n'est pas passez il ne passera jamais... lundi...mardi.......fermez les petits pois.....!!!!
mystique Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Merci mille fois de ta réponse, très claire, Missclochette!! Pour le pré accord, je ne savais pas. Merci. Donc si je veux tenter en candidate libre l'an prochain, je peux? Je croise les doigts et prie pour toi pour que le facteur passe vite et avec une bonne nouvelle.
Messages recommandés