Aller au contenu

Besoin de l'aide de Mystique pour CFP marseille

Messages recommandés

Posté(e)

Waou !!!!!!!!!!! Mystique trop puissante ta prière ... ! :angel_not:

Le facteur est donc passé avec de bonnes nouvelles pour moi ! Je suis contente. Mais je n'oublie pas mes petits camarades qui eux, ne sont pas si comblés que moi. :sad:

Enfin ... ma place risque d'être offerte en liste complémentaire car si je réussis le cfp parisien j'irai à Paris, donc une place de libre à Marseille.

Mystique si tu as le pré-accord, celui-ci est valable deux ou trois ans selon les diocèses et tu pourra bien entendu passer le CRPE privé candidate libre l'an prochain au même titre que les cfpiens qui sortent de PE1 sans diplome. et oui y'en à !!

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mystique

57

• missclochette

25

• Pastelle

24

• sasuke

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou,

félicitations Missclochette!

Par contre je ne suis pas sûre que franchir les préselections donnent le préaccord. Il me semble que le préaccord est donné après, aux PE1 seulement. Mais je peux me tromper.

Reste que tu peux le passer en candidate libre, ça c'est sûr mystique, mais avec le risque d'avoir ton concours sans avoir le droit d'enseigner car pas de pré-accord - tout comme ils peuvent te le donner après...

Je ne suis pas sûre à 100% de mes dires mais je vous fais passer ce que j'avais compris.

Posté(e)

Merci Pastelle! :D

Quant à la préselection pour entrée en PE1 elle ne donne rien du tout c'est certain. En revanche le pré-accord est nécéssaire pour y participer. Dans mon cas, diocèse de marseille, j'ai assisté à une réunion d'info + un écrit (extrait de chagrin d'école) + un entretien. Ceci m'a donné le pré-accord. Ensuite pour les candidats libres s'ils ont le pré-accord pas de pb . S'ils ne l'ont pas ils peuvent passer le CRPE mais être bloqué meme si il le réussisse . Car il leur faut le pré accord. A noter: le pré-accord se décroche au niveau de l'employeur (direction diocésaine de l'enseignement du diocèse qui vous interesse); et l'ICFP , lui ne s'occupe que de la formation pas de l'emploi. C'est pourquoi on passe le pré accord avant les test car sans ça ce serait absurde.

Voila. j'espère avoir répondu... :wink:

Posté(e)

alors si je te suis bien, le fait d'être passé aux oraux signifie qu'on a déjà le préaccord? On n'est pas au courant alors?

Sinon j'avais trouvé ça

http://www.ecole-catholique13.com/pages/3_1_1_prof-ecole.php

En fait je me pose plein de questions car acceptée à l'ICFP mais pour l'instant toujours dans la course pour le CRPE public. Or je suis + tentée par le privé, mais ça va me coûter cher financièrement l'année prochaine.

Bref je suis vraiment embêtée.

Peut-être que la question ne se posera plus le 3 juillet si je n'ai pas le concours, mais pour l'instant ça cogite car j'essaie d'anticiper sur tous les cas de figure!

Posté(e)

En fait sur Toulon, tu as le preaccord lors du premier entretien si tu es selectionné, juste avant les ecrits a Marseille.

Par contre je me pose vraiment beaucoup de questions concernant ces selections...

J'aimerais bien savoir si beaucoup de personne qui ne font pas de suppleances ont ete prises ou comme je le pense il vallait mieux en effectuer.

Felicitation Missclochette !!!!

Allez je retourne a l'EPS, c'est lundi pour moi

Posté(e)

Bonjour !

Félicitations Missclochette !

Par ici tout va bien, on se repose. Au programme : sieste, hamac, piscine (gonflable) dans le jardin... aah ça fait du bien !

Je n'ai pas tout à fait fini mes appréciations des bulletins, je pense que je finirai ça demain.

Bises @ tous,

Julie

Posté(e)

sasuke, pour ma part j'ai effectué des suppléances et effectivement, je crois que ça a joué en ma faveur... comme ça aurait pu me desservir !

Pour ce qui est des admis qui n'ont pas fait de suppléances, je pense qu'il faudrait qu'on te réponde ici. Je sais que Julie aussi en fait. Les autres aucune idée (d'ailleurs y'a pas une liste qui traine qu'on sache qui est pris?)

Mystique, as-tu contacté quelqu'un pour savoir? Je pense avoir trouvé le mail du formateur qui était dans notre commission si ça t'intéresse.

Ici c'est surcharge cognitive et grosse trouille devant les oraux que je ne maîtrise pas du tout. En plus je suis crevée. Vivement les vacances!

Posté(e)

Coucou !

Sazuke, je n'ai pas effectué de suppléances et j'ai été recue en PE1.

Pastelle, ce serait une bonne chose que tu aie le CRPE et je te le souhaite de tout coeur ! C'est ensuite qu'il faut que tu te présentes à la DDEC avec ton diplome en main en leur présentant ton cas et leur demander si tu peux faire ta PE2 à l'ICFP. Je ne vois pas pourquoi il ne te le permettrai pas ... si c'est ce que tu veux vraiment faire! :wink:

Vacanciers vacancieres amusez vous bien ! Ici à Paris il fait enfin beau et chaud ! Joie et courage à tous!

Posté(e)

Ok merci de vos reponses, comme quoi on peut etre pris sans suppleance, autant pour moi.

Il ne me reste plus que l'oral pro LDJ !!!!

Bientot les vacances.

Courage a tous

Posté(e)

alors sasuke? Cet oral pro?

Moi c'était ce matin. Décidément, j'ai eu 3 hommes ! J'espère que c'est un bon signe (comme ma commission pour l'ICFP)...

MissClochette, malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas possible. Ils ont déjà les résultats pour les PE2, les places sont attribuées, etc.

Mais je demanderai quand même au formateur de la commission 4, si effectivement je réussis dans le public (rien n'est moins sûr)...

En fait si je réussis j'ai besoin que quelqu'un d'interne m'éclaire sur ce qu'il est possible ou non de faire, et surtout comment ne pas me fermer les portes du privé...

Posté(e)

Salut tout le monde, je viens un peu aux nouvelles..

Je vois que Pastelle suit son petit bonhomme de chemin c'est bien tiens nous au courant pour la suite c'est tjs intéressant de savoir ce qu'il est possible de faire...

Pour Mystique, que fais-tu alors?t'es-tu renseignée pour les raisons de ton refus à l'icfp?pour tes futures suppléances?

Pour Julie et Missclochette encore félicitations...

Pour ma part, j'ai fait la demande de renouvellement pour effectuer des suppléances l'année prochaine mais je dois avoir d'abord un rdv avec Nathalie Moulis courant septembre je flippe un peu car je connais une fille qui a fait des suppléances pdt un an a été refusé à l'icfp et lors de ce rdv on lui a dit q c'était terminé et qu'il fallait penser à faire autre chose alors j'ai un peu peur de la suite des évenements...

Surtout q lors de l'entretien à l'icfp j'ai dit q je n'avais pas passé le crpe public de peur qu'ils pensent q j'ai choisi le privé par dépit(alors que j'ai eu une très bonne expérience avec le privé et que ça me plaît beaucoup..)et je pense (peut-être à tort)que c'est ça qui m'a apportée un refus à l'entrée..

Bon sur ce,bises à tous et bon courage à ceux qui sont encore dans les épreuves...

Posté(e)

coucou,

Bea je pense que celles qui ont fait des suppléances 2 ans de suite pourront te rassurer. Je me souviens avoir rencontré une fille dans ce cas lors des sélections.

J'ai entendu parler de ce cas de figure mais ça me parait étonnant quand même. Si tout s'est bien passé dans tes suppléances et que tu as été déjà préselectionnée, je ne vois pas ce qu'ils auraient à te reprocher.

Crois-tu qu'ils savaient que tu avais passé le CRPE? Il n'y a le nom que des admissibles non? Ou l'as-tu dit par la suite?

Pour ma part je ne leur ai jamais caché que je le passais dans le public, tout en étant très claire sur ma démarche et très honnête.

Je pense que le plus gros de la sélection c'est sur les épreuves écrites, qui laissent à penser que les meilleurs ont les meilleures bases pour ce concours. Et l'oral servirait à départager les quelques places délicates, et à éliminer les gens qui "ne passent pas" à l'oral.

Ce qui est sûr c'est que je demanderai quels sont leurs critères... Je doute qu'ils ne me répondent mais bon!