Aller au contenu

Besoin de l'aide de Mystique pour CFP marseille

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis officiellement en vacances.

Je pense avoir vraiment maitrisé l'oral pro LDJ mais bon je le pensais aussi a propos de mon entretien pour le CFP...

Donc je reste prudent :D

Vivement les resultats!!!

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mystique

57

• missclochette

25

• Pastelle

24

• sasuke

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le problème c'est que l'oral est important mais pas forcément déterminant. A mon avis au CFP les écrits comptent beaucoup. Et pour le CRPE, il ne faut pas oublier que oral pro + option = coeff 4, alors que les écrits c'est coeff 8...

Le reste ça a été? L'EPS je crois que tu assures de toute façon ;)

Résultats demain aussi pour toi?

Posté(e)
Le problème c'est que l'oral est important mais pas forcément déterminant. A mon avis au CFP les écrits comptent beaucoup. Et pour le CRPE, il ne faut pas oublier que oral pro + option = coeff 4, alors que les écrits c'est coeff 8...

Le reste ça a été? L'EPS je crois que tu assures de toute façon ;)

Résultats demain aussi pour toi?

EPS ça va pas mal :D

Resultats lundi pour moi, academie de nice oblige, tiens nous au courant demain :D

Posté(e)

Coucou les filles

Pour l'ICFP je ne suis pas sûre que l'écrit compte plus que l'oral car lors de l'entretien j'ai par hasard vu que en maths j'avais eu 60/80 ce qui est tout à fait convenable je pense et je n'ai pas était prise. En même temps, j'ai peut être été minable en synthèse ou au reste.

Sinon je voudrais savoir combien est-on payé pour effectuer les suppléances? Je sais que je doit effectuer des suppléances à l'année l'an prochain mais sur 3 jours seulement. Y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner?

Merci beaucoup

:wink:

Posté(e)

Bizarre pour la bonne note en maths...

Ceci dit perso je ne devais pas être loin des 80/80, donc peut-être que 60 ce n'est pas si bon?

Sinon, la nouvelle du jour: je suis admise dans le public!

Reste à contacter le formateur de l'ICFP qui était dans ma commission.

Pour l'instant je ne réalise pas trop! On verra plus tard...

Bises

Posté(e)

C'est top Pastel, à ta place j'aurais deja fait 12 fois le tour de mon paté de maison en hurlant !!!!!

J'attends lundi pour les resultats, je n'en peux plus !!!!!

Pour ce qui est de l'icfp je pense que les ecrits n'ont aucune valeur dans leur jugement, je sais deja qu'en math je suis à 80/80, en synthese je pense avoir une bonne note, il n'y a qu'en psychologie que je ne saurais m'evaluer....

Bref je demeure tres amer concernant le privé !!!

Posté(e)

coucou à tous !!

vive les vacances qui commencent !! :D

un grand bravo à Pastelle-Karo !!! c'est super ! (je ne sais pas faire le petit bonhomme jaune qui applaudit mais on imagine qu'il y est)

reste à voir comment tu vas faire maintenant, quel choix tu feras vraiment ? ...

Savoure grandement cette belle réussite !

Julie

Posté(e)

Félicitations Pastelle!! Quel dilemne!!

Pour ma part, j'arrête, donc je vous souhaite bonne chance, plein de courage et une bonne continuation...Je n'ai pas pris cette décision à la légère, mais je sais que mes résultats en maths sont bons, la synthèse est mon point fort, donc je ne vois pas ce qui bloque. De toute façon, on n'a pas voulu me dire ce qui avait cloché donc bon je suis amère, on ne peut pas progresser si on ne sait pas ni les critères ni où cela a pu foiré...

Bonne continuation à toutes, vous serez des super maîtresses. :D:D

Posté(e)

Hello je rentre d'une petite semaine reposante en Savoie au frais et je vois de sacrés nouvelles..

Tout d'abord Caro :D félicitations c'est vraiment super comme tu dis tu ne réalises pas encore car ça a été beaucoup d'investissement et de travail je pense mais je suis vraiment contente pour toi pour public/privé le tout est de faire le métier qui te tient à coeur c'est déjà énorme...

Pour Mystique je comprends pas :blink: pourquoi tu arrêtes et quoi??bon c'est sûr je connais pas ta situation mais je pense au peu que j'ai pu observer que c'était un métier qui te passionne alors?après je comprends tout à fait les années passent et la situation financière est de plus en plus dur à tenir face à ce projet professionnel mais dis-nous où tu en es?...

En tout cas je pense bien fort à vous je vis au moment présent et le moment présent c'est mes prochaines vacances à la mer avec mon homme et mon fils samedi viva la playa...

Posté(e)

Salut à tous, Fini pour moi le concours dans le privé, je suis admis dans le public academie de Nice :D

Bonne chance a vous tous

Posté(e)

bravo sasuke !!!

Béa, chouette ces vacances. Et en plus tu repars!!! Ca va sinon le moral?

Mystique, pareil, tu avais l'air de tellement tenir à faire ce métier, que franchement c'est dommage. J'imagine que tu as bien réfléchi, mais bon. Quels projets as-tu maintenant?

Posté(e)

bravo à sasuke :D

Sinon caro eh bien tu sais le moral je l'ai pour ma famille et les chouettes vacances qui se profilent mais pour le côté professionnel j'en ai un peu assez de vivre comme ça sans savoir si je vais avoir de suppléances et sans savoir quelle en sera enfin la finalité...

J'en profite pour te poser des petites questions après ta réussite dans le public: tu faisais des suppléances toute l'année comment as-tu géré tes révisions?en terme d'emploi du temps?est-ce que tu travaillais à plusieurs?sur quels supports travaillais-tu?as-tu fait beaucoup d'annales?as-tu beaucoup travaillé sur les programmes?et pour terminer en terme d'investissement et de travail as-tu l'impression d'avoir travaillé plus que l'année précédente à l'iufm?

bon voili voilou si tu as le temps de répondre...je te fais des bises à bientôt bonne continuation :wink: