mystique Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bravo à Sasuke!!! Félicitations!! Pour ma part, j'arrête l'aventure CRPE, ce fut une décision très difficile et pénible à prendre mais j'arrête. J'ai tout donné et essayé, je ne vois pas quoi faire de plus. Merci les filles. Mais bon j'ai d'autres projets, et surtout j'en ai marre de galérer et reporter nos projets de couple depuis 3 ans. (J'ai travaillé à temps complet les 2 premières tentatives CRPE, cette année j'étais à l'IUFM, sans taf à côté; mais j'ai surtout misé l'entrée au CFP, ça a sans doute été mon erreur...) maintenant à 27 ans, je veux pouvoir enfin me marier et fonder une famille... D'autres portes s'ouvrent, on verra bien. Je n'aurai pas de regrets puisque j'aurai tout tenté. Tant pis, mon destin est peut être ailleurs. Je vous souhaite une bonne continuation et plein de courage, profiter pleinement de ce beau métier.
sasuke Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Merci Mystique, je te souhaite bonne chance pour tes projets futurs.
Pastelle Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je viens de téléphoner pour les prévenir que je laisse ma place. Ca n'a pas été facile car il reste une pointe d'amertume à quitter le privé... Je vais leur écrire une lettre maintenant pour tout repréciser et le faire à l'écrit. J'espère que celle qui aura récupéré ma place en fera bon usage!! Mystique bon courage effectivement pour la suite. Béa pareil. Et bonnes vacances!
ohbeatla Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Salut Pastelle je reviens de vacances pour repartir demain mais je vois q tu ne m'as pas répondu à mes petites questions du 09/07(p17) tu ne les as sûrement pas vues en tt cas si tu as une minute ce serait gentil... Sinon je vous souhaite à tous de bonnes vacances et pour Pastelle je me répète je suis très contente pour toi...bises
Pastelle Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Oups désolée, je voulais répondre puis j'ai oublié... Donc: tu faisais des suppléances toute l'année comment as-tu géré tes révisions?en terme d'emploi du temps?est-ce que tu travaillais à plusieurs?sur quels supports travaillais-tu?as-tu fait beaucoup d'annales?as-tu beaucoup travaillé sur les programmes?et pour terminer en terme d'investissement et de travail as-tu l'impression d'avoir travaillé plus que l'année précédente à l'iufm? Au niveau de la gestion des révisions, j'ai lu 1 ou 2 fois l'HG et les sciences (avant les vacances de février), comme ça ça a été plus facile d'apprendre le mois précédant le concours (j'ai une mini-mémoire donc ça ne sert à rien que j'apprenne réellement trop en avance...) Pour la majeure sciences j'ai appris par coeur les démarches expérimentales. Pour le français, j'ai relu mes cours, regardé quelques manuels et cahiers d'exercices, et appris la grammaire le dernier mois (avec 1 lecture avant aussi). Pour les maths, j'ai fait des exercices régulièrement (5 ou 6 par semaine, avec un thème qui durait 1 ou 2 semaines, IUFM et hatier comme supports), et surtout j'ai mis le paquet à la fin, en faisant toutes les annales de l'année précédente, avec correction immédiate après chaque exercice... C'est ça qui m'a permis d'avoir une bonne note (14,75) Ensuite pour les oraux et l'oral pro, les suppléances m'ont un peu aidé à réviser, bien que je n'en ai pas eu besoin le jour J malheureusement (sujet tout autre). Je me suis servie du Foucher que je trouve très bien fait. J'ai préparé ma danse en stage mais j'ai eu une très mauvaise note. J'ai utilisé pour le reste de l'EPS des fiches et le Bordas. Pour la musique comme c'est mon domaine je n'ai pas fait grand-chose, si ce n'est approfondir ce qui pouvait découler de mon exposé. L'anglais je n'ai rien fait. Provençal j'ai appris toutes les phrases clé de présentation d'un texte (la semaine avant l'oral). Pour les exposés j'ai répété avec chrono et mari comme auditeur. D'abord avec tout écrit. Ensuite avec phrases-clés. Puis mots-clés. Et j'ai testé mes séances en échange de service pendant les suppléances... Très pratique!!! Pour le reste de tes questions, je ne travaillais presque que seule, sauf que j'ai mis en place un site internet où on était 3 à participer. Il est maintenant en ligne mais à l'époque il était privé (juste pour nous 3). On s'est quand même vues à 2 pour préciser quelques questions qu'on avait... J'ai beaucoup utilisé internet, mais pour les programmes ou l'EPS. Le reste on s'y perd. et d'ailleurs je n'ai pas beaucoup travaillé sur les programmes. Je trouve que souvent c'est une question de logique, et il y a peu de points en jeu pour le travail que ça représente... Je me suis contentée de les connaître globalement et de voir les variants de 2002 et 2007 (il existe des comparatifs tout faits sur internet) globalement j'ai eu l'impression d'être plus occupée que l'année d'IUFM (suppléances + déménagement + mes filles + un peu d'IUFM) mais de moins travailler pour le concours. Par contre, je pense que - primo je suis allée à l'essentiel - deuzio le fait d'avoir fait déjà 1 année m'a permis d'être dès septembre dans le bain... L'emploi du temps, c'était peu de boulot en semaine travaillée, sinon quelques exos de maths 2 ou 3 fois par semaine, lecture HG et sciences le soir sur fiches, et par contre j'ai mis le paquet pendant les vacances (une semaine maxi sauf les dernières vacances avant concours). En fait j'ai envoyé mari et enfants chez mes beaux-parents pour travailler à fond (pour moi = 7 à 8h par jour en variant les plaisirs et en faisant des pauses toutes les 2 à 3h...) => vacances de février et d'avril. Voilà Béa. Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Désolée pour celles que ça n'intéresse pas! Mais je me suis dit que sait-on jamais, peut-être que ça peut en intéresser quand même, et que d'autres peuvent en profiter pour donner d'autres idées??
ohbeatla Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Merci beaucoup pour ta réponse détaillée en tt cas pour ma part cela m'a bien orienté..je vais en tenir compte pour mon organisation "aller vers l'essentiel" rentrée de vacances hier j'ai le mois d'août pour ranger mes cours j'ai trop de documents et trop d'informations tue l'information alors ton message m'a motivée pour être mieux organisée.. je suis allée voir votre site clair et concis..merci d'avoir pris le temps de répondre je te souhaite de bonnes vacances karo et à tte ta famille....
Pastelle Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Coucou, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Béa, pas de problème pour les "conseils", j'espère qu'ils te seront adaptés, on ne fonctionne pas forcément tous pareil... De mon côté, j'ai reçu une réponse de l'ICFP à qui j'avais écrit pour laisser ma place. La directrice m'a envoyé une lettre qui m'a fait très plaisir, expliquant qu'elle comprenait parfaitement mon choix (j'avais tout détaillé) et me souhaitant bonne route. Je serai donc à la rentrée avec des CE1/CE2 en stage filé. Je passerai par ce forum de temps en temps pour savoir ce que vous devenez, et je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année @ bientôt
Messages recommandés