mystique Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Coucou!! Alors pour les oraux cela dépend fortement du jury!! L'an dernier, je n'ai eu que des questions sur le ciné, la TV, la politique... J'ai essayé à plusieurs reprises de leur faire changer de route pour leur montrer que j'étais motivée, que j'avais de l'expérience... ben ils coupaient court et revenaient à leurs questions. Un autre jury posé des questions plus philosophiques, des mises en situations mais très destabilisantes (une suppléante ayant 1 an de classe derrière elle n'a pas su répondre), bref, chaque jury est différent et c'est ce qui me gêne, il y a moins de "justice" par rapport au 1er entretien. Bref, faut s'attendre à tout et n'importe quoi (vraiment n'importe quoi, à une on lui a demandé de jouer une scène de théâtre!!! ). Voilà bon courage et à bientôt
missclochette Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 olala .... merci pour les info à propos de l'entretien car je pensais que c'était une formalité... mais en fait cela m'a tout l'air d'une épreuve à part entière. J'ai envie de dire: "une de plus!!" Je te remercie vraiment de l'info et si tu as d'autres exemples tordu àme faire partager, même si c'est pas instructif, ça a le mérite d'être drôle. Pour la pièce de théâtre il serait judicieux de leur rappeler qu'un professeur n'est pas un GO du Club Med comme on tend à nous le répéter sans cesse!! Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin parce qu'a ce rythme là, il n'y aura plus personne de "valide" à l'entretien psy , et ce, avant même d'entrer dans le métier ! Quelle réjouissance! Ben écoute bon courage et encore merci!! Je suis convoquée le 9 juin et toi? bis
mystique Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Tout d'abord de rien pour les infos c'est normal. Ensuite, oui c'est une épreuve à part entière, qui pour moi (mais je peux me tromper, ce n'est basé que sur mon vécu) vaut presque autant que les écrits. Je vais essayer de farfouiller dans ma mémoire...mais pas ce soir, on fait des travaux chez nous donc je suis un peu sur les rotules!!! Ben il n'y a pas assez de place pour le nombre de candidats donc tous les moyens sont bons... Pas encore reçue la convoc', il me tarde pour que je puisse m'organiser vu que je bosse cet été. Courage!!! vivement juillet que l'on soit fixée, en espérant que cela soit positif!!
mystique Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Convocation reçue aujourd'hui, je passe le 10/06 à 10h et à 11h45!!
mystique Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Alors les filles, personne d'autre n'a reçu sa convocation? Celles qui passent le 9, vous pourrez nous dire un peu les questions ? Je passe le 10 au matin. A 12h j'ai tout fini, ça m'arrange, je stresserai moins comme ça...Je suis avec la commission 4.
poulette13 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Coucou les filles Je suis convoquée le 9 à 10h puis 11h avec le jury 2 et la commission1. Je vous laisserai les quetions dès que je rentrerai. Bon courage A bientôt Christelle
mystique Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Oh merci Poulette!! Courage puisque tu passes la 1ère ici...
missclochette Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Coucou les filles ! Ben moi aussi je passe le 9 . Pfffffff............ Courage les filles !
mystique Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Alors bon courage à toi aussi et bonne chance!!! J'espère que vous viendrez nous rassurer!!!
sasuke Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Salut, d'apres vous, est il possible de demander au CFP de passer les entretiens 1 jour avant la date a laquelle je suis convoqué car je risque d'avoir le meme jour un oral pour le CRPE ?
mystique Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Alors ce que je peux te dire, c'est que l'an dernier certains ont décalé leurs oraux de plusieurs heures afin de pouvoir passer les 2. Le mieux serait que tu appelles le CFP je pense. Bon courage et bonne chance pour le CRPE.
sasuke Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Merci mais penses tu que cela puisse me porter prejudice de participer au crpe dans le public en meme temps?
Messages recommandés