Aller au contenu

que pensez vous de "le loup est revenu" de Pennart


elo14

Messages recommandés

ouhla vous me faites un peu peur!

j'ai choisi un conte détourné (Les 3 petits loups et le grand méchant cochon), mon choix n'est pas encore définitif mais le thème est également le loup, donc là maintenant j'hésite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!

Je sais que les albums de Pennart sont beaucoup utilisés en classe mais en fait moi je me pose la question pour le concours. Car comme le dit Claire Marie, le thème du loup n'est pas forcément apprécié de plus vu que l'album est beaucoup étudié en classe et à l'iufm en PE2, les membres du jury connaissent très bien l'album, son interprétation et son exploitation pédagogique.

Voilà pourquoi je me pose tant de questions sur cet album.

Sinon je suis aussi beaucoup intéressée par Chapeau rond rouge où je pourrais comparer aux versions de grimm et perrault et mettre en réseau d'autres contes détournés et des oeuvres de Pennart !!

Voilà dites moi ce que vous en pensez !!

J'ai présenté chaêau rond rouge l'an dernier (j'ai eu 8 ) et je pensais égalemnt présenté le loup est revenu cette année. Je suis suppléante en GS cette année et je vais donc l'exploiter dans ma classe afin de savoir de quoi parler le jour J. De plus, ma collègue de CP accepte de l'étudier également dans sa classe pour me permettre d'approfondir à l'oral et pouvoir parler de travail de cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

comme toi j'aime beaucoup ce livre et les albums de pennart. Effectivement c'est super intéressant de mettre en parallèle les différents points de vue entre "je suis revenu " et "le loup est revenu".

Pour la mise en réseau tu as un album de ramos "je suis le plus fort" où le loup roule des mécaniques un peu comme dans "je suis revenu".

MAIS j'ai beaucoup entendu dire que les oeuvres parodiques sont très utilisées et que les jurys sont plus durs car saturés!!

Alors à toi de voir, mais si tu le choisis il faudra te démarquer encore plus!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je pense que je vais abandonner Pennart, même si j'aime beaucoup, je le ferrais dans ma classe plus tard! Pour le concours je pense prendre le petit chaperon rouge de Pommerat, c'est une pièce de theatre, j'essaie de faire plus original tout en restant dans les contes détournés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
salut sandra, est ce que tu sais pourquoi tu as eu 8 ?

Je pense que je n'ai eu que 8 parce que j'avais appris mon exposé par coeur et que j'ai eu un trou. De plus, je suis suppléante et ils m'ont reproché de ne pas présenter un livre que j'avais étudié en classe. Je ne sais pas si cela suffit à expliquer la note, mais j'ai revu ma façon de faire pour cette année car je suis admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu trop banal pour moi ce beaucoup (même si il est intéressant !)

Si tu veux surprendre le jury je pense que tu devrais changer d'œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...