youliii Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Que puis je faire durant mon stage en responsabilité en production d'écrit, avec les CE1 je vais travailler sur le prince de motordu donc l'album me servira peut être par moment à lancer une production d'écrit "imaginer un dialogue, une suite etc" mais que faire les autres fois ? idem en CP ?? je ne sais pas du tout comment créer un contexte propice à la production d'écrit (il faut des barrières on peut pas demander d'écrire n'importe quoi) Bref comment faites vous concrètement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Et pourquoi ne pas faire un journal de ton stage pour quand la maîtresse (ou le maître) reviendra. Sinon pour les CP c'est plutot de la production à partir d'image. Ce qu'on voit, raconter à l'oral. Se mettre d'accord sur une phrase et comment on l'écrit. Mais ça va dépendre du niveau de ta classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Et pourquoi ne pas faire un journal de ton stage pour quand la maîtresse (ou le maître) reviendra.Sinon pour les CP c'est plutot de la production à partir d'image. Ce qu'on voit, raconter à l'oral. Se mettre d'accord sur une phrase et comment on l'écrit. Mais ça va dépendre du niveau de ta classe. Effectivement le journal est une super idée, je conserve l'idée pour le CE1, d'autres idées ? j'avais aussi envie dans le cadre des TICE que je dois faire pour l'iufm, leur faire raconter une sortie à l'opéra que l'on doit faire, et insérer ensuite une photo, pour les CP si ce n'est qu'une phrase c'est déjà bien ! Les CP lisent ou déchiffrent, apparemment (mais je ne les ai vu qu'une journée) pas d'énorme difficultés, juste pour un ou 2 ! comment choisir ses images ? je pensais peut être partir de la BD boule et bill en enlevant les vignettes des dialogues mais c'est plutot pour des CP ou CE1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 C'est encore difficile pour des CP de remplir des bulles surtout si tu prévois une page entière ! Tu peux scanner Motordu et lui rajouter des bulles et le faire parler. Rajouter un épisode, imaginer un autre menu, faire une liste de ses loisirs... Ou alors le journal à la Motordu pour la maîtresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés