Aller au contenu

Grève du 24


ln39

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un conseil....

Je vais débuter un remplacement pour trois semaines lundi prochain. La directrice de l'école a pris contact avec moi ce matin pour m'informer que tout le monde fera grève le 24. Or, je ne souhaitais pas la faire. La directrice m'a alors fait comprendre que j'aurai tous les enfants de l'école si je viens!!!

Alors que faire???????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas beaucoup t'aider Ina et je me pose la question aussi. Moi la directrice m'a ouvertement dit qu'elle faisait gréve et l'autre collégue ne fait pas gréve mais reverse son salaire à une association, cette derniére me pousse à faire de même. Oui mais moi je ne suis pas d'accord car je ne compte pas faire gréve. Alors je me demande aussi comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas simple!

C'est quand même à vous de savoir quoi faire!

En plus vous avez toutes les cartes en main, tout le monde vous dit ce qui se passera.

Vous êtes grandes, y a qu'à décider!

Grèviste ou pas, c'est pas non plus la question de l'année!

Si ça vous aide, moi je vais faire grève, parce que par principe, appelée sur LC, j'essaye de soutenir les autres en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, d'après les collègues dans les écoles, les jous de grève sont enlevés très tard dans les payes, du genre, 3 ou 4 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste un conseil te retrouver seule dans une école que tu ne connais pas et prendre tous les élèves niveau sécurité c'est pas vraiment ça. C'est clair que là on t'impose plus ou moins l'état de gréviste (dans le cas où tu ne voulais pas la faire). Selon moi tu ne devrais pas travailler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas simple!

C'est quand même à vous de savoir quoi faire!

En plus vous avez toutes les cartes en main, tout le monde vous dit ce qui se passera.

Vous êtes grandes, y a qu'à décider!

Grèviste ou pas, c'est pas non plus la question de l'année!

Si ça vous aide, moi je vais faire grève, parce que par principe, appelée sur LC, j'essaye de soutenir les autres en attente.

Pas la peine d'agresser ceux qui ne savent pas comment gérer un cas de grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas l'intention d'être agressive.

Et en me relisant j'avoue que c'est exactement ce que je pense, il faut vous décider les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si la directrice et les autres collègues préviennent les parents qu'elles sont grèvistes, tu n'auras pas forcément beaucoup d'élèves qui vont venir... Surtout si ce sont des écoles où les grèves sont généralement suivies...

Biensûr les collègues peuvent influer sur ta décision mais le droit de grève est individuel et dépend de tes convictions... Durant toute ta carrière tu auras à défendre tes opinions donc fais ce qui te semble le plus approprié et non pas ce que l'on te conseille (ta directrice n'est pas ta supérieure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...