Aller au contenu

Grève du 24


ln39

Messages recommandés

La grève précédente j'étais la seule enseignante de l'école non-gréviste (sur 4 classes). Les parents avaient été prévenu, et seulement 23 élèves étaient présents. En plus il y avait les 4 ATSEM donc niveau sécurité, il n'y a pas eu de problème.

Si l'information est connue des parents, il n'y aura certainement pas trop d'élèves.

Bonne réflexion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas faire greve, tu ne l'as fait pas! on n'a pas à t'obliger! mais ce que tu peux faire, c'est mettre un mot à ta porte ou demander à la directrice de laisser un mot pour les parents dont leurs profs font grève et que les profs non grévistes ne prennent pas les enfants d'autres classes!

c tt simple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses....

Finalement je fais la grève.... Ce n'est pas bien car ce n'est pas du tout par conviction!

Mais par contraintes, je lis d'avance vos messages... Mais les parents sont apparemment très remontés contre l'école! Donc j'allais avoir beaucoup d'élèves sans les connaître... Je débute dans le métier et je ne me sentais pas de force!

Je sais c'est nul mais le choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours appeler l'inspection pour expliquer que tu ne veux pas faire grève mais que tu ne connais ^pas l'école et que tu ne veux pas accueillir tous les élèves... Ils te trouveront peut etre une tache ailleurs... En tout cas moi c'est ce que je ferai maintenant!L'an dernier je me suis également sentie obligée de faire une greve car la seule qui ne voulait pas et école de 11 classes! Je ne me voyais ^pas accueillir tout le monde!!! Mais je crois qu'il y a des normes au niveau du nombre d'eleves pouvant etre sous ta responsabilité(si le nb est trop elevé y'a danger non ?)!!! La prochaine fois en tout cas je me renseigne bien aupres de l'inspection voir des syndicats... Pour celle ci, je ne me pose pas trop la question, je pense que je vais la faire, le ministere nous a un peu oublié dernierement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le nombre des élèves sous ta responsabilité doit être assez restreint néanmoins ce sont les municipalités qui doivent permettre l'accueil des enfants. Il y a donc logiquement du personnel municipal qui sera mobilisé afin d'accueillir tous les enfants qui se présenteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévenu les autres collègues que je ne faisais pas cette grève, j'ai bien apprécié les réactions. Aucun jugement et mots bien en avance pour restreindre le nombre d'enfants ''imprévus''. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...