Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de voir que mon département est en vigilance orange méteo pour tempete... Cela signifie qu'il y a des risques pour les sorties scolaires ; déplacement à la piscine, au sport etc.

J'aurais bien été tenté pour refuser toute sortie de l'enceinte de l'école, mais peut etre ais-je des obligations scolaires auxquelles je ne pense pas...

Merci d'avance

Posté(e)

Tu peux téléphoner à ton IEN, je pense que les transports scolaires sont autorisés...maintenant c'est du bon sens de limiter ses déplacements et de ne pas aller faire une promenade en forêt aujourd'hui :noelwink:

Posté(e)

oui bien sur, mais je pensais plutot aux trajets à pied pour aller au sport ou a la piscine...

Appel passé à l'IEN, sorties autorisées, il n'y a qu'en cas d'alertes rouges que les sorties sont prohibées...

cependant, le risque est quand meme la, donc c'est un peu inquietant de les laisser sortir en sachant que de tels risques sont accrus aujourd'hui... :noelwacko:

Posté(e)
oui bien sur, mais je pensais plutot aux trajets à pied pour aller au sport ou a la piscine...

Appel passé à l'IEN, sorties autorisées, il n'y a qu'en cas d'alertes rouges que les sorties sont prohibées...

cependant, le risque est quand meme la, donc c'est un peu inquietant de les laisser sortir en sachant que de tels risques sont accrus aujourd'hui... :noelwacko:

C'est à toi d'évaluer les risques. En cas de pépin, tu seras responsable. A toi de décider, personne d'autre.

Posté(e)

Je viens de me poser la question car nous sommes aussi dans les départements en vigilance, de grands arbres sur notre cour et là ça souffle bien, si je vois qu'il ne pleut pas à l'heure de la récréation j'appellerais les collègues pour leur dire de ne pas sortir les élèves, comme le dit Namas en cas de pb c'est toi qui sera responsable puisque tu es responsable de la sécurité des élèves...tu te dois donc d'évaluer les risques dans TON école et d'agir en conséquence.

Posté(e)

J'ai interdit les récrés dans la cour pour la journée.

C'est sous le préau...

Pour la piscine, c'est 5 minutes de bus en ville, j'ai autorisé, par contre...

Je suis dans le Nord, donc alerte reçue par mail et fax.

Posté(e)

Pour la petite histoire, l'année dernière j'étais zilienne. Je remplace depuis 2 semaines dans une école où je suis seule (regroupement scolaire). Alerte orange aussi, j'appelle la directrice pour lui dire que je ne ferai pas les récrés dans la cour, mais en classe (pas de préau). A 11h en sortant des tuiles de la maison mitoyenne à l'école, laissée à l'abandon depuis des années, étaient tombées dans la cour, petite d'ailleurs.

Donc on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus, c'est le cas de le dire lol, donc vaut mieux prendre des précautions dans ces circonstances :noelwink: .

• 5 années plus tard...
Posté(e)

je remonte ce sujet car demain nous devons aller dans un parc d'attraction de cowboy et d'indien ( école du 93). Si il y a une alerte orange que faire ? y aller ou pas ?

Posté(e)

En cas d'alerte rouge nous ne pouvons pas sortir mais pour une alerte orange je ne sais pas, dans ce cas là , j'appelle l'IEN.

Posté(e)

Ne pas y aller

Posté(e)

Moi aussi, j'ai 2 classes de mon école en sortie demain...

Posté(e)

Juste un conseil, demain matin vérifie la couleur de l'alerte météo car là , une partie des départements en alerte orange viennent de passer en jaune par exemple ;)