Aller au contenu

steréotype du loup


ccarole

Messages recommandés

bonjour je cherche pour une mise en réseau des ouvrages où le loup est méchant ou alors très gentil pour travailler sur le stéréotype du loup.merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup ;)

Pour le loup gentil: Le loup de Douzou, dans ceux de Pennart, il est tournée en ridicule (notamment dans Chapeau Rond Rouge).

Pour le loup méchant, tu peux reprendre les contes comme le Petit Chaperon rouge, Le Loup et les Sept Chevreaux, Pierre et le loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. il y en a beaucoup c'est sur. c'est pour ça que je me suis dis que si d'autres en avait lu ça pourrait m'aider.alors merci beaucoup pour tes liens et les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les loups gentils y a aussi celui de l'oeil du loup, loulou de solotareff (qui est un peu triste aussi), celui de la soupe au caillou de Vaugelade qui déprime

Un loup tourné en ridicule dans C'est moi le plus beau! et C'est moi le plus fort!

Et enfin mon préféré, un loup dont c'est le lecteur qui choisit si il est méchant ou gentil (dixit son auteur rencontré au salon du livre de montreuil): Ami-ami de Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi justement Ami-Ami de Rascal. j'adore cet auteur tu as eu de la chance de le rencontrer, quelle chance d'habiter près de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un livre qui l'exploite:

http://www.crdp-reims.fr/cddp08/ressources...res/default.htm

Autour d'une œuvre : Rascal. Explorer la littérature à l'école. - Scéren CRDP Aquitaire. - p. 206 à 213. - Description de séances centrées sur l'interprétation de l'album, sur la comparaison entre l'écrit et les illustrations (effets produits) et sur l'observation du lexique (champ lexical et oppositions). - p. 235 à 237. Analyse.

Tu as aussi Plouf et Patratras de Corentin qui sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais je l'ai déjà lu et vraiment passionnant pour les pistes et aussi l'univers de l'auteur.encore merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le loup est devenu fou, le loup des 3 Petits cochons est devenu gentil (et végétarien) suite à un accident, ce qui perturbe complètement l'histoire et ne plait pas du tout aux cochons :noelhappy:

Dans le même style, il y a:

Les trois petits loups et le grand méchant cochon de Eugène Trivizas

C'est bien marrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...