Noria Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour, Comment faites vous pour prévenir que vous serez gréviste le 24 ? Vous avez affichez quelque-chose dans la classe ? Auriez vous un modèle à me proposer ? Merci d'avance et bonne année 2008 à tous.
Noria Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 Oups ! désolé pour la faute Vous affichez....
pepite100 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 "En raison de la grève du 24 janvier, votre enfant n'aura pas classe ce jour-là" + un mot dans les cahiers pour prévenir les parents qui laissent leurs enfants au périscolaire.
pepite100 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Oups ! désolé pour la fauteVous affichez.... Tu peux modifier ton message en cliquant sur l'onglet... Modifier.
hamster Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Affiché à l'entrée de chaque porte depuis 3 jours: "Ecole en grève école fermée le 24/01/08 pas de cantine pas de garderie aucun enfant accueilli" + un mot daté dans le cahier de liaison. Si il reste quelques enseignants non grévistes, c'est un mot du genre " parents, je serai en grève jeudi 24 janvier. Votre enfant n'aura pas classe. Les enfants présents seront répartis dans d'autres classes. merci de votre compréhension."
Willow59 Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Perso: "En raison d'un mouvement de grève, votre enfant n'aura pas classe ce jeudi 24 mai. Signature des parents" recopié dans le cahier de devoir. Plus, en accord avec la directrice que j'ai enfin réussi à convaincre , une lettre d'information aux parents explicant aux parents les motifs de cette grève (je crois que c'est celle du SNUIPP) agrafée qui sera distribuée mais non collée dans le cahier. Car aà force de pseudo devoir de réserve, on finit par se mettre les parents à dos au lieu de s'en faire des alliés. C'est quand même, outre notre avenir professionnel (avec pouvoir d'achat et conditions de travail), l'avenir de leurs gamins qui est en jeu ( l'ambition non cachée du candidat à l'élection Sarkosy étant de privatiser l'école). Et puis, le MEN ne nous demande-t-il pas une plus grande transparence envers les familles? D'ailleurs, Mme Le Maire a devancé l'appel en proposant dans son petit village de mettre en place un service de garderie ce jour-là... Alors, je ne vois pas pourquoi je devrais rester muette devant une telle sape de notre droit de grève... Je vous encourage à en faire autant car trop, c'est trop. Willow vachement remontée (pas contre vous, hein? ) PS: c'est ma 3e grève depuis le début d'année. Si seulement on pouvait être plus nombreux pour avoir plus de poids...
pepite100 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 ( l'ambition non cachée du candidat à l'élection Sarkosy étant de privatiser l'école). Sarkozy, non ? Pas pu m'empêcher, c'est notre président tout de même.
Moustache Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 ( l'ambition non cachée du candidat à l'élection Sarkosy étant de privatiser l'école). Sarkozy, non ? Pas pu m'empêcher, c'est notre président tout de même. Dans ce cas, autant être vraiment précis : Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa
pepite100 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Dans ce cas, autant être vraiment précis :Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa On pourra bientôt rajouter Bruni.
Moustache Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Dans ce cas, autant être vraiment précis :Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa On pourra bientôt rajouter Bruni. pfff.... Bruni Tedeschi un peu de rigueur stp. (vous avez sous les yeux un exemple frappant de la méthode Sarko, on parlait de choses sérieuses, l'avenir de la fonction publique, et voilà qu'on dérive vers le people !)
Messages recommandés