Aller au contenu

petite question administrative

Messages recommandés

Posté(e)

Meilleurs voeux à tous!

Voici mon problème: je viens d'acheter un bien immobilier et j'ai ouvert un compte dans la banque qui me fait mon prêt. Je vais donc fermer les comptes dans la premiere banque mais il faut que je fasse le transfert pour mes virements et prélèvements. Je me demandais qui je devais appeler en ce qui concerne ma paye: est-ce l'inspection ou la trésorerie generale directement?

Merci d'avance :noelwink:

Posté(e)
Meilleurs voeux à tous!

Voici mon problème: je viens d'acheter un bien immobilier et j'ai ouvert un compte dans la banque qui me fait mon prêt. Je vais donc fermer les comptes dans la premiere banque mais il faut que je fasse le transfert pour mes virements et prélèvements. Je me demandais qui je devais appeler en ce qui concerne ma paye: est-ce l'inspection ou la trésorerie generale directement?

Merci d'avance :noelwink:

Moi j'ai envoyé un courrier avec un rib à ma gestionnaire à l'IA. Par contre attention, moi ça a mis 2 mois pour prendre effet !!

Posté(e)

Bonjour

Je te conseille d'attendre minimum trois mois avant de clôturer ton premier compte, je sais de quoi je parle.... :noelwink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :noelbiggrin:

Posté(e)

J'ai changé de banque récemment pour la même raison que toi (pour bénéficier des prêts CASDEN, j'ai du ouvrir un compte à la Banque Populaire), et la conseillère Banque Populaire s'est chargée de toutes les démarches en ce qui concerne mes prélèvements et virements automatiques (salaire, téléphone portable, abonnement Internet, etc.)

Il m'a juste suffi de lui ramener la dernière facture de chacun de ces abonnements. Et pour le salaire, je ne lui ai rien donné, elle connaissait l'adresse à laquelle écrire.

Quelques jours après ce RDV où elle m'avait dit se charger de tout (le RDV était fin novembre), j'avais reçu un courrier me disant que pour mon salaire, mon changement avait bien été effectué. Et effectivement, j'avais eu ma paie de décembre sur mon nouveau compte. Et idem pour mes prélèvements automatiques, j'ai très vite reçu des courriers me disant que mon changement avait bien été pris en compte.

Bref, apparemment, j'ai été chanceuse sur ce coup-là, je suis tombée sur une conseillère tip-top ! :)

Mais je te conseille aussi d'attendre 3 mois que tous tes changements soient bien pris en compte avant de fermer ton ancien compte, et de bien vérifier régulièrement le solde de tes deux comptes, quitte à faire un chèque de ton nouveau compte vers ton ancien s'il n'y a plus assez ou vice-versa. ;)

A la limite, note sur une feuille tes prélèvements et virements auto mensuels et quels changements ont été effectués pour savoir où tu en es.

Ex : Internet => non, Salaire => oui, EDF => non, Eau => oui, etc.

Pense aussi aux impôts si tu es mensualisée !