lillypo Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Je vois que mon travail a été téléchargé mais personne pour me donner son avis ? Ah ben ils vont être champions en crénaux après Comme le conseillait moustache, passer par la motricité est intéressant en premier lieu, après il n'est pas forcément necessaire d'y consacrer autant de séances.
berns Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) 22 janvier 2008 Je vois que mon travail a été téléchargé mais personne pour me donner son avis ? Ah ben ils vont être champions en crénaux après Comme le conseillait moustache, passer par la motricité est intéressant en premier lieu, après il n'est pas forcément necessaire d'y consacrer autant de séances. Excusez-moi mais je suis en PE2 et jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de maternelle. Je suis donc un peu perdu et j'ai du mal à me rendre compte. Combien de séances y consacrer alors ? je vais être inspecté alors aidez-moi SVP.
lillypo Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 T2 et 1ere année de maternelle, je ne suis pas une experte non plus Pourquoi pas - une séance de motricité où ils "vivent les crénaux" - une séance où ils pratiquent sur un chevalet de grands crénaux (comme tu voulais: mouvement de l'épaule) - une séance où ils réinvestissent sur un plus petit support cette fois sur table. (Pourquoi ne pas faire une petite maquette de château?) - et si tu le souhaites une séance "d'évaluation" A moi de me faire critiquer maintenant
berns Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) 22 janvier 2008 T2 et 1ere année de maternelle, je ne suis pas une experte non plus Pourquoi pas - une séance de motricité où ils "vivent les crénaux" - une séance où ils pratiquent sur un chevalet de grands crénaux (comme tu voulais: mouvement de l'épaule) - une séance où ils réinvestissent sur un plus petit support cette fois sur table. (Pourquoi ne pas faire une petite maquette de château?) - et si tu le souhaites une séance "d'évaluation" A moi de me faire critiquer maintenant Merci de ta réponse. Ca fait plaisir car je me sens un peu seul en ce moment. J'ai l'impression que tout ce que je fais n'est pas à la hauteur. Après ma séance sur le plan vertical je pense faire un atelier semi dirigé sur le plan horizontal puis en autonome du graphisme décoratif. Ca va mieux où suis-je encore à côté de la plaque ?. Pour la maquette de château, je ne pense pas que ça puisse marcher car les trois quart de la classe ne sait pas découper. Merci de votre aide.
lillypo Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Merci de ta réponse. Ca fait plaisir car je me sens un peu seul en ce moment. J'ai l'impression que tout ce que je fais n'est pas à la hauteur. Après ma séance sur le plan vertical je pense faire un atelier semi dirigé sur le plan horizontal puis en autonome du graphisme décoratif. Ca va mieux où suis-je encore à côté de la plaque ?. Pour la maquette de château, je ne pense pas que ça puisse marcher car les trois quart de la classe ne sait pas découper. Merci de votre aide. Tu dis que tu ne peux pas faire de maquette de château car ils ne savent pas découper. Et quand vont-ils apprendre si tu ne leur proposes pas de situations dans lesquelles ils pratiquent? (c'est juste un exemple ) En MS, ils faut qu'ils découpent! Une maquette de château ca peut etre très motivant pour s'appliquer ! Tu vois, tu ne peut pas partir du principe qu'ils ne savent pas donc qu'ils ne peuvent pas faire puisqu'ils sont là pour apprendre. Tu vois? (je ne suis pas très claire, je crois, lillypo malade...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant