mimidu62 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour à tous! Voila en r3 je pars sur le projet de créer un petit conte qui sera mis sur le site de l'école! Quelqu'un aurait-il des pistes à me proposer? Comment pourrais-je lier avec l'art visuel? Merci pou votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
colasson Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 [coucou, cela dépend du niveau de ta classe. Moi je suis partie de l'album " le gentil facteur" (c'est un facteur qui distribue des lettres à des célébrités des contes : lettre d'excuse de Boucle d'Or, une carte postale de Jack au géant...) et ensuite nous avons étudié quelques contes et enfin nous avons créé un jeu de carte avec les différents intervenants dans un conte (à la manière des 7 familles : les gentils, les méchants, les lieux, les situations, les éléments déclencheur, la fin..) ensuite soit on joue aux 7 familles, soit on tire une carte dans chaque domaine et on invente une histoire. Ils ont adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés