Aller au contenu

travail en autonomie CE1


Ptitegirl

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un double-niveau ce1-ce2 et j'ai un créneau TICE de 45 min avec mes ce2 une fois par semaine. Pendant ce temps, les ce1 sont en autonomie dans une salle attenante.

Je souhaiterai sleur faire faire des math en autonomie (et dans le calme si possible) mais ce que je donne se fait toujours en 10 min maxi, et après c'est le bazard !

je cherche donc des jeux math (ce qui m'éviterait des corrections lourdes à faire par la suite) pour qu'ils travaillent les math tout seuls comme des grands ou bien des fiches....

avez-vous des idées de jeux simples à mettre en place pour travailler numération, calcul, logique... ?

merci d'avance pour vos propositions !

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un double-niveau ce1-ce2 et j'ai un créneau TICE de 45 min avec mes ce2 une fois par semaine. Pendant ce temps, les ce1 sont en autonomie dans une salle attenante.

Je souhaiterai sleur faire faire des math en autonomie (et dans le calme si possible) mais ce que je donne se fait toujours en 10 min maxi, et après c'est le bazard !

je cherche donc des jeux math (ce qui m'éviterait des corrections lourdes à faire par la suite) pour qu'ils travaillent les math tout seuls comme des grands ou bien des fiches....

avez-vous des idées de jeux simples à mettre en place pour travailler numération, calcul, logique... ?

merci d'avance pour vos propositions !

bonne journée !

Bonjour

Des idées, j'en ai beaucoup; le problème, c'est qu'il faut du matériel. Pour ma part, j'utilise souvent: les tangrams, des puzzles avec tables d'addition, de multiplication, etc..., lotos mathématiques dans le même genre, fichiers autocorrectifs avec des problèmes de logique, etc.... Tout ça, est à fabriquer ou à acheter progressivement. Y a pas de matériel de ce genre chez des collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé des nombres croisés dans ce forum (n<1000 ), il y a quelques mois (regarde de 2 à 4 pages en arrière). Tu peux aussi aller voir le logiciel Numatix (20 ou 25 euros) avec lequel j'ai "fabriqué" ces nombres croisés en 30 secondes, on peut faire aussi en plus d'exos de numération, de calculs posés, en lignes, fiches de calcul réfléchi, des pyramides, des qcm maths, et pleins d'autres jeux. Pour voir le type d'exercices, il faut cliquer sur "documentation" (en bas de l'article numatix)... A voir absolument... Tu peux essayer la version d'évaluation mais toutes les fonctions ne sont pas valides...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...