Aller au contenu

projet moyen age

pirouette31

Messages recommandés

A l'aide !!!!

Je dois travailler autour des contes du Moyen Age !

J'ai trouvé les textes et des activités à mener mais j'ai enorme souci : que faire en production d'ecrit en lien avec ce thème et ce travail???

Je suis désespérée et stresssée, le temps passe et je ne sais pas quoi faire, a chaque tentative, on me dit que c'est trop ambitieux ou trop pauvre !

Si vous avez des pistes, vraiment MERCI!

A l'aide !!!!

Je dois travailler autour des contes du Moyen Age !

J'ai trouvé les textes et des activités à mener mais j'ai enorme souci : que faire en production d'ecrit en lien avec ce thème et ce travail???

Je suis désespérée et stresssée, le temps passe et je ne sais pas quoi faire, a chaque tentative, on me dit que c'est trop ambitieux ou trop pauvre !

Si vous avez des pistes, vraiment MERCI!

Sur quels textes/ oeuvres travaille tu?, Ca peut donner une idée de départ pour un projet de production d'écrit...

D'autre part qui tas dit que tes projets étaient trop pauvres ou trop ambitieux? tes formateurs? Alors sollicitent les pour qu'ils t'aident à les reconstruire: c'est leur travail, autant voir ^plus que te dire ce qui ne va pas, s'il te disent que c'est trop ambitieux , il doit y avoir moyens de revoir à la baisse...

Je pense que tu as tout intérêt, pour ta santé à te fixer sur quelques choses ue tu as déjà envisager: à te dire, je fais ça même si ça n'est pas génial. Je parle en connaissance de cause, j'ai tergiversé pendant des jours pour choisir mon album et les activités pour le stage massé, et ça m'a rongé, parc eque du coup je n'avançais pas: il faut se fixer une limite: et idre là j'arrête de cherche rla solution parfait, je me fixe sur une idée, et j'essaie d'en faire quelque chose de correct...

SInon, en animation j' ai fait pas mal de choses autour de variante du jeu "il était une fois" (tu pioche des cartes personnages, action... et tu dois raconter l'histoire... au fur et à mesure en intéragissant au fur et à mesure avec les autres.

Si tu travailles le schéma du conte, tu peux peut être ensuite te préparer un jeu de cartes avec des lieux et personnages typiques du moyen age (chevaliers, chateaux, dragons, sorcière: chaque enfant , ou en binome pioche son personnage principal, un lieu, le spzersonnages qu'il va rencontrer ...) et à partir de là doit batir un court récit?... Mais ça aussi c'est peut être ambitieux??

Fais nous part de ce à quoi tu avais déjà pensé... qu'on t'aiguille

Destresse, déjà tu as pour toi la volonté de travail et la conscienc eprofessionnelle à mettre en avant.

Et mets tes formateurs devant leur responsabilités: leur role et de t'aider à construire tes séquences, pas seulement de te faire douter: interroge le spour savoir comment tu pourrais faire telle et telle chose... Tu vivras d'autant mieux les visites que c'est un travail sur lesquels ils auront déjà eu un regard (du coup c'est un peu leur prep à eux qu'ils jugent...)

Je penses atravailler sur des contes comme "Berthe au grands ^pieds" , "des extraits des legendes des chevaliers de la table ronde", "la chanson de Roland"

Je pense travailler 6 textes courts, effectuer des comparaisons entre ces contes ( y a til des points communs? est ce que c'est pareil qu'un conte classique?"

Faire aussi un debat interpretatif sur la morale de ces contes qui est parfois sous jacente en particulier dans les fabliaux

COncenrnant la prod d'ecrit, je pensais faire ecrire un conte à la manière de ces contes là, mais là c'est trop ambitieux. En suite,j'ai decide de revoir ca à la baissse: peut etre faire le portrait d'un personnage ou crée un personnage qui pourrait etre le héros d'un conte médiéval, mais la ca serait trop pauvre ... Je pensais qu'avec ce travail de comparaison on pourrait justement cree un héros de ce type...

Mes formateurs sont formels, ils ne doivent pas m'aider car le stage doit montrer "mes propositions de projet, quelles soient bonnes ou mauvaises" donc hors de questions de m'aider snif !

EN tout cas merci MAriemalice d'avoir répondu, ton message m'a fait chaud au coeur !