jbfelide Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 je bosse actuellement sur lechapitre du vivant et je voudrais des précisions sur les cellules J'ai donc vu qu'il y avait des cellules procariotes(bactéries) et procariotes Là où j'ai du mal c'est au niveau du schéma d'une cellule que je trouve très complet :membrane plasmique, membrane nucléaire, nucléole, chromatine, pore nucléaire, centriole, appareil de golgi, mitochondrie, gouttelettes lipidiques, lysosomes, reticulum endoplasmique, ribosomes, cytosol Je trouve le détail un peu dur à avaler Selon vous y a t il des termes indispensables à retenir et d'autres moins importants? Connaissez vous un schéma simplifié? Faut il connaitre le rôle de chaque partie de la cellule? Merci pour tout renseignement
doucefeuille Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 je bosse actuellement sur lechapitre du vivant et je voudrais des précisions sur les cellulesJ'ai donc vu qu'il y avait des cellules procariotes(bactéries) et procariotes Je pense que tu veux dire Procaryotes et Eucaryotes. Là où j'ai du mal c'est au niveau du schéma d'une cellule que je trouve très complet :membrane plasmique, membrane nucléaire, nucléole, chromatine, pore nucléaire, centriole, appareil de golgi, mitochondrie, gouttelettes lipidiques, lysosomes, reticulum endoplasmique, ribosomes, cytosol Je trouve le détail un peu dur à avaler Selon vous y a t il des termes indispensables à retenir et d'autres moins importants? Connaissez vous un schéma simplifié? Faut il connaitre le rôle de chaque partie de la cellule? Merci pour tout renseignement Oui le détail d'une cellulle est assez épineux! Je ne suis pas sûre qu'il faille tout savoir dans le détail mais surtout retenir : la différence Eucaryote/ Procaryote les différences de la cellule animale/cellule végétale Que la respiration cellulaire se fait au niveau des mitochondries Que la photosynthèse se fait au niveau des chloroplastes je pense que c'est suffisant.
mimiibiza Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Le principal la cellule contient: -menbrane plasmique -cytoplasme -noyau La cellule est l'unité de base de tous les êtres vivants. Procaryote: Eucaryote: -le materiel génétique n'est pas enfermé à l'intérieur du noyau -matériel génétique enfermé dans le nouyau -organisme unicellulaire(ex:bactérie) -organisme pluricellulaire Cellules ont besoin de O2 pour vivre
Messages recommandés