tigrou_blanc Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 bonjour je cherche des jeux de doigts ou comptines qui m'amènerai a mettre le doigt sur la bouche pour faire taire les enfants. j'ai des TPS, PS et MS et ils sont assez agités. j'en ai trouver 2 ou 3 mais j'en voudrai plus pour toujours variés et les interessé encore. merci de m'aider car je débute, je viens juste d'etre appelé, je suis LC
Anna59 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 ici... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=64376
Charivari Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 bonjourje cherche des jeux de doigts ou comptines qui m'amènerai a mettre le doigt sur la bouche pour faire taire les enfants. j'ai des TPS, PS et MS et ils sont assez agités. j'en ai trouver 2 ou 3 mais j'en voudrai plus pour toujours variés et les interessé encore. merci de m'aider car je débute, je viens juste d'etre appelé, je suis LC J'utilise les suivantes (avec des PS, mais avec les lus grands c'est bien aussi) : Sur l'air de "Sur le Pont d'Avignon" mains en l'air sur sa tete aux epaules et en avant bras croises sur les cotes mouliné et on se tait! --- (Comptine parlée) Chut chut chut Un petit doigt sur la bouche j'écoute voler les mouches (silence...) Chut chut chut Un petit doigt sur la joue j'écoute voler le hibou (silence...) Chut chut chut Un petit doigt sur mon oeil j'écoute voler le bouvreuil (silence...) Chut chut chut Un petit doigt sur le front j'écoute voler le papillon (silence...) Chut chut chut Un petit doigt sur mon nez j'écoute voler la mouche tsé tsé (silence...) ------ Petit pouce est fatigué (main ouverte) Je le couche (avec la main droite, on plie le pouce de la main gauche dans le creux de la main) Je lui mets son petit drap (on replie l'index Je lui mets sa couverture (on replie le majeur) Je lui fais un gros bisou (un bisou sur le pouce) J'éteins la lumière (plier l'annulaire) Et je ferme la porte (pleir l'auriculaire) (chuchoté) Chut, petit pouce dort ! --------------- (comptine chuchotée) Chuchoti Chuchota Nous parlons tout bas Nous parlons si doucement Que si quelqu'un nous entend Il croira que c'est le vent Chuchoti chuchota Chut ! ----- Et sur l'air de "Doucement" j'ai arrangé : Doucement doucement Je reviens sur le tapis Doucement doucement Sans faire aucun bruit J'ai bien travaillé Et j'ai bien joué Puis j'ai tout rangé Je me tais... Chut Je suis tout heureux Mais je ne dis rien J'ouvre grand les yeux Je suis bien ---- Et sur EdP j'ai trouvé celle-ci : Le vent emporte tous les bruits (main qui passe de droite à gauche à hauteur du visage). On n'entend plus rien (signe de négation avec la main). J'ouvre grand mes oreilles (mime) J'ouvre grand mes yeux (mime) Et je pose mes mains sur les genoux.
tif38 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 coucou j'utilise ce jeu de doigt avec mes PS-MS....c'est un souvenir de maternelle Je fais le tour de la maison (le doigt sur le front on fait le tour du visage) Je descends les escaliers (le doigt descend le long du nez) DRING (le doigt pointe le bout du nez) Bonjour papa (doigt touche sur joue gauche) Bonjour maman (doigt touche sur joue droite) Et je rentre dans la maison (et on met le doigt dans la bouche)
tigrou_blanc Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) 29 janvier 2008 merci pour toutes ses reponses. j'en ai deja mis en application et c'est vraiment magique j'essaie de changer souvent pour que cela marche toujour. sinon je fé aussi des bruits de bouches, des claquements de doigts et la aussi j'obtiens el silence... reste a leur faire comprendre que l'on ne doit pas taper ses copains!!!! bcp plus dur bises
Messages recommandés