Sorrenza Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Et tous les enfants suivent jusqu'a 31? c cool alors! bravo! mais si tu vois que certains avancent plus tu peux differencier en donnant aux enfants en difficultés des nombres allant juqu'a 30 et pour d'autres plus a l'aise jusqu'a 40.50...
Florent Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Pour faire des grilles de loto, rien ne sert de s'épuiser à chercher sur le net. On doit pouvoir les faire soi-même facilement avec word et excel. Non ?
poyette Posté(e) 1 février 2004 Auteur Posté(e) 1 février 2004 cryin _bl_sh_ Si tu vois ce que je veux dire..... Je promets d'essayer et je vous dit quoi !!!! LOLO
Moustache Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Pour faire des grilles de loto, rien ne sert de s'épuiser à chercher sur le net. On doit pouvoir les faire soi-même facilement avec word et excel. Non ? Pas si évident que cela... JM Campaner propose un logiciel qui a l'air sympa (15 €). Pas trouvé de macros Excel qui fasse ça, car il vaut mieux éviter les doublons... bon, si j'ai un moment (j'aime beaucoup cettte expression )ça sera peut être en ligne chez Moustache un de ces jours...
poyette Posté(e) 1 février 2004 Auteur Posté(e) 1 février 2004 Je pensais juste à un truc... Et si je (ou on...) faisais les chiffres de 1 à 9 ds une couleur puis de 10 à 19 ds une autre couleur etc.... Je dis ça, je ne dis rien !!! LOLO
Moustache Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Après tout, si vous voulez du sur mesure, pourquoi pas... ou plusieurs versions (faut voir). L'abécédaire qui est chez Moustache a été réalisé avec la collaboration d'une liste de diffusion, chacun y allant de sa suggestion. Dites toujours, après je ferai le tri... enfin, si ça vous dit, pas d'obligation, aucune... Ca doit pas être si long que ça à faire...
poyette Posté(e) 1 février 2004 Auteur Posté(e) 1 février 2004 Bon ben... puisque c'est toi qui le dit !!! Il pourrait y avoir des fiches allant jusque 30 puis d'autres jusque 50. Si tu penses aussi faire les pions, essaye qu'ils ne soient pas trop difficiles à découper !!! (carré et pas rond...) Je sais... j'abuse !! mais tu as dit qu'on pouvait !! _bl_sh_ LOLO
Fran Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Mous je t'ai envoyé en PV des grilles de loto sous publisher, ce sera eut etre plus facile pour les bricoler... Bises Fran:)
Moustache Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 J'ai reçu, merci, un peu compliqué pour nos petits bouts... mais des idées à étudier.
Moustache Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Bon, un truc simple jusqu'à 30... après j'ai eu la flemme... c'est là : http://jt44.free.fr/jkl/loto1.pdf J'avoue honteusement que je me suis servi des combinaisons trouvées sur le site signalé par Poyette, et pour la remercier de sa bonne adresse, elle pourra découper les pions en carré... ou en rond... elle aura le choix selon l'humeur... Faites en bon usage, remarques constructives et suggestions bienvenues.
sourimimi Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Qu'est ce qu'on gagne si on trouve le moustachu du milieu ??? :P :P
Moustache Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 J'aurais pu faire un pion "Joker", je n'y ai pas pensé... Au départ je voulais mettre une image différente sur chaque carte, j'avais une belle moustachue aussi en stock... mais bon... on ne peut pas dire que le courage m'étouffe en ce moment :o et le fichier aurait été trop lourd... Pas de méprise, pas à cause du poids de la moustachue, mais des images :o
Messages recommandés