Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aussitôt dit, aussitôt fait !!!! :D

Que dire de plus que MERCI...

Dès demain, j'essaie. Enfin, si j'ai le temps de plastifier le tout ! _bl_sh_

:wub: LOLO :wub:

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

9

• poyette

9

• Sorrenza

6

• Florent

2

Posté(e)

Dans une classe de CP, un projet sur le hasard nous avait amené à jouer au loto pour du vrai.. comme papa et maman quoi, mais pour du faux.. J'avais agrandi et photocopié les vraies grilles de la française des jeux. ( bon on n'a ptet pas le droit dfaire de la pub.. mais .. <_< ) les enfants choisissaient leurs 6 numéros en les cochant, puis un élève venait tirer les pions dans un sac. La première fois, il s'agissait de comparer les nombres de sa grille avec ceux écrits au tableau par l'élève tireur, après on disait les nombres oralement.. on disait seulement le nobre de dizaines et d'unités.. etc...

Le plus dûr pour une joueuse comme moi, c'est de voir un élève ( et même pas en trichant...) avec une grille avec les 6 numéros... ouahoooo!!! cryin cryin cryin

Posté(e)

Petite solution si vous voulez que le jeu dure moins longtemps:

sur une feuille ou une ardoise, les enfants écrivent 4 nombres (qu'ils choisissent par exemple sur la bande numérique ou une partie de la bande: je pense par exemple, si on veut travailler sur les nombres d'une dizaine particulière), puis on tire ou dit un nombre qu'il coche si il est dans leur grille.

( c'est un jeu que je pratiquais quand je faisais de l'initiation à l'allemand et qui peut se faire également avec des couleurs, par exemple, pour les plus petits; je n'avais pas encore pensé le faire dans ma classe, c'est ce sujet qui m'y a fait pensé!)

Posté(e)

J'ai joué aujourd'hui au loto. Petit problème: si on ne fait qu'une série de pions. :(

En effet, il y a plusieurs fois le même numéro sur les fiches donc qd 2 ou 3 efts avaient le bon numéro, je ne pouvais le donner qu'à un !!! :blink:

Ou alors, il faut faire 2 voir 3 séries de pions...

Je ne sais pas si j'ai été claire ?? :blink::blink:

Je n'ai que 20 efts ds ma classe donc avec trois numéros sur chaque carte, j'arrive jusque 60 et j'ai toutes des cartes différentes.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

On peut donner le pion à celui qui répond le premier... mais un peu frustrant pour les lents...

Photocopier plusieurs planches de pions...

ou le mieux, photocopier une série de pions par enfant.

Posté(e)

normalement, au bingo, on pose un jeton (perso, en colo, on utilisait des haricots secs! :D ) quand notre numéro est tiré. Si plusieurs personnes ont le même numéro, chacun pose un haricot sur la case, ce qui n'est pas un problème puisque les autres nombres sont différents.

Posté(e)

pour info : mise en ligne, toujours à la même adresse ;) d'un jeu de loto avec des lettres, une variante pour les plus grands...

Je ne me suis pas foulé, j'ai repris le même jeu, et la fonction chercher / remplacer de Publisher a fait le reste...

remplacer 26 par Z, 25 par y, 24 par x, etc... quelques ajustements... et voilou... Amusez vous bien... :P

lien direct pour ceux qui ont la flemme de chercher :

http://jt44.free.fr/jkl/loto2.pdf

Posté(e)

MERCI Moustache!! :wub:

sur ce site vous pouvez créer vos jeux de bingo sur différents thèmes (bien pour les cours de langues): http://www.dltk-cards.com/bingo/bingo1.asp ;)