lola33 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 je sais ce n'est pas bien !! Mais je n'ai encore rien fait en musique avec mes élèves de CE2/CM1 en musique... C'est pourquoi j'aimerai que la première séance soit bien. Alors pourriez vous m'aider ? J'aimerai travailler sur les familles d'instruments je compte sur vous pour prep ou expérience.. Merci
mnc94 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 je sais ce n'est pas bien !! Mais je n'ai encore rien fait en musique avec mes élèves de CE2/CM1 en musique... C'est pourquoi j'aimerai que la première séance soit bien. Alors pourriez vous m'aider ? J'aimerai travailler sur les familles d'instruments je compte sur vous pour prep ou expérience..Merci Bonjour Lola33, Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car je suis dans le même cas que toi. Je viens d'hériter d'une classe qui n'a encore rien fait. Je ne sais donc pas du tout comment commencer. Je pense commencer mardi prochain, d'ici là je serai ravie d'avoir ton témoignage
lola33 Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 moi aussi c'est pour la semaine prochaine (lundi normalement) alors je compte sur ceux qui font bien leur travail!! J'ai honte!!
fannyz Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 moi aussi c'est pour la semaine prochaine (lundi normalement) alors je compte sur ceux qui font bien leur travail!! J'ai honte!! Allez je me joins à vous dans ce club de la honte ......
padam Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Quelques chants intéresssants ici pour tous les cycles (moi je l'utilise en classe, écoute à partir du PC) écoute , avis des élèves, de quoi on parle, leurs sentiments, commencer à mémoriser ligne par ligne ou plus, le maître chante, les enfants répètent... (travail sur l'écoute et la concentration) http://doumdoumdoum.free.fr/ Ecoute d'oeuvres de jazz (cf : CD : les ptits loups du jazzz) on le trouve dans les CDDP. repérer les instruments, les rimes, les répétitions, les cresecendo..., variations de tempo Bon courage PADAM
fannyz Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Quelques chants intéresssants ici pour tous les cycles (moi je l'utilise en classe, écoute à partir du PC)écoute , avis des élèves, de quoi on parle, leurs sentiments, commencer à mémoriser ligne par ligne ou plus, le maître chante, les enfants répètent... (travail sur l'écoute et la concentration) http://doumdoumdoum.free.fr/ Ecoute d'oeuvres de jazz (cf : CD : les ptits loups du jazzz) on le trouve dans les CDDP. repérer les instruments, les rimes, les répétitions, les cresecendo..., variations de tempo Bon courage PADAM Merci !!!!
Messages recommandés