Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis PE2 en Haute saone et accessoirement nouvelle utilisatrice de forum ...

Je vais partir 3 semaines dans une classe de GS/CP , dans une école qui a adopté la semaine de 4jours. J'aimerai savoir quelles sont les horaires hebdomadaires par disciplines en cycle 2 pour la semaine de 4 jours parce que l'emploi du temps du titulaire que je remplace me semble "léger"... à moins que ce soit les mêmes que pour les semaines à 5 jours, au quel cas, en plus de trouver ça illogique, je vais devoir m'affoler pour le refaire !!!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Mon académie fonctionne sur la semaine à 4 jours: l'ien de Grasse nous a donné un document avec les horaires:

semaine à 4 jours (24heures, récréations déduites):

maîtrise de la langue: 7'37 à 8'28

vivre ensemble : 0'25

mathématiques: 4'14 à 4'39

découverte du monde: 2'32 à 2'58

langue étrangère: 0'51 à 1'42

éducation artistique: 2'32

Eps: 2'32

C'est précis à la minute près :noelbiggrin:

Posté(e)

merci pour ton aide, cela confirme mes doutes, je vais devoir refaire l'emploi du temps je crois bien ... tanpis ...

Posté(e)

j'ai qd même encore des interrogations ... : minimum 7h40 de maitrise de la langue, d'accord mais si je calcule bien ,ça fait moins de 2h par jour !!!!!! C pas un peu leger ???? et puis les langues etrangeres ne commencent qu'en CE1, donc cette heure est consacrée à quoi pour les GS et les CP?

Et puis pareil en maths, 4h1/4 minimum sur 4 jours, ca ne fait environ qu'une heure par jour ...

Tu as quoi comme niveau ?

Posté(e)
j'ai qd même encore des interrogations ... : minimum 7h40 de maitrise de la langue, d'accord mais si je calcule bien ,ça fait moins de 2h par jour !!!!!! C pas un peu leger ???? et puis les langues etrangeres ne commencent qu'en CE1, donc cette heure est consacrée à quoi pour les GS et les CP?

Et puis pareil en maths, 4h1/4 minimum sur 4 jours, ca ne fait environ qu'une heure par jour ...

Tu as quoi comme niveau ?

Je t'ai donné les horaires pour le cycle 2, moi j'ai des CM1. Pour des cycles 3 les conseillers péda m'ont dit que les séances de maths ne devaient pas durer plus de 45mns donc en cycle 2 logiquement c'est moins, surtout avec des CP et des GS.

Posté(e)

J'ai demandé ses horaires à un collègue de cp:

français: 1h20 le matin et 1heure l'après-midi,

maths: 1h20 environ le matin

il répartit l'horaire d'anglais sur le français et les mahs