doudie Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Je vais bientôt terminer un remplacement sur lequel j'étais depuis le début de l'année avec des PS1-PS2. On a eu de très bonnes relations avec les parents et ça s'est très bien passé avec les enfants. J'aimerais donc mettre un mot dans les cahiers pour "officialiser" mon départ : je pense que tous sont au courant mais on sait jamais, et remercier tout le monde pour la manière dont ça s'est passé. Je ne sais pas trop comment tourner tout ça. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait ça et qui pourraient me montrer ce qu'ils avaient écrit pour me donner une idée? Merci d'avance!
del20160925 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Je vais bientôt terminer un remplacement sur lequel j'étais depuis le début de l'année avec des PS1-PS2. On a eu de très bonnes relations avec les parents et ça s'est très bien passé avec les enfants.J'aimerais donc mettre un mot dans les cahiers pour "officialiser" mon départ : je pense que tous sont au courant mais on sait jamais, et remercier tout le monde pour la manière dont ça s'est passé. Je ne sais pas trop comment tourner tout ça. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait ça et qui pourraient me montrer ce qu'ils avaient écrit pour me donner une idée? Merci d'avance! Bonjour, Je suis ZIl et spécialiste des longs remplacements!! Moi aussi je fais un petit mot lorsque je quitte l'école après un long remplacement; je dis simplement mon remplacement au sein de la classe étant terminé, je souhaite aux enfants une bonne continuation de leur année scolaire et ai eu plaisir à travailler avec eux Voilà si cela a pu t'aider
Maoria Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 J'ai une question : je fais un remplacement de congé maternité depuis septembre à mi-temps (jeudi et vendredi). la femme que je remplace doit reprendre le jeudi 31 janvier, seulement elle compte se mettre en arrêt jusqu'aux vacances, ce qui m'arrange bien. MAIS, comme elle ne peux pas prévoir son arrêt longtemps à l'avance, le jeudi 31 j'irai à mon école de rattachament, elle appelera l'inspection pour leur dire qu'elle est arrêtée depuis la veille. LOGIQUEMENT, l'inspection m'appelera moi, sauf s'ils m'ont mis sur un autre remplacement (dans ce cas ma collègue m'a dit de dire tout ce que je veux sur elle comme "elle déprime à fond", "la séparation avec son fils se passe très mal", "elle est extrêmement fatiguée" pour pas qu'ils me mettent sur un autre remplacement. Ouf quelle embrouille ! Ma question est : devrais-je donner un mot vendredi prochain, au risque de revenir pour 2 semaines ensuite (ou avec un mot du style "I will come back !") ou devrais-je attendre la fin des vacances au risque d'être mise autre part ou que son arrêt ne lui soit pas accordé ?
del20160925 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 J'ai une question :je fais un remplacement de congé maternité depuis septembre à mi-temps (jeudi et vendredi). la femme que je remplace doit reprendre le jeudi 31 janvier, seulement elle compte se mettre en arrêt jusqu'aux vacances, ce qui m'arrange bien. MAIS, comme elle ne peux pas prévoir son arrêt longtemps à l'avance, le jeudi 31 j'irai à mon école de rattachament, elle appelera l'inspection pour leur dire qu'elle est arrêtée depuis la veille. LOGIQUEMENT, l'inspection m'appelera moi, sauf s'ils m'ont mis sur un autre remplacement (dans ce cas ma collègue m'a dit de dire tout ce que je veux sur elle comme "elle déprime à fond", "la séparation avec son fils se passe très mal", "elle est extrêmement fatiguée" pour pas qu'ils me mettent sur un autre remplacement. Ouf quelle embrouille ! Ma question est : devrais-je donner un mot vendredi prochain, au risque de revenir pour 2 semaines ensuite (ou avec un mot du style "I will come back !") ou devrais-je attendre la fin des vacances au risque d'être mise autre part ou que son arrêt ne lui soit pas accordé ? Bonjour Oui c'est un peu particulier!! peut etre peux tu donner un mot en disant "qu'en principe" elle revient à telle date ? tu n'es pas censée savoir qu'elle risque d'être prolongée donc tu fais comme si elle revenait!
alexxandre Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Salut, Vous avez d'autres exemples de mot de départ? Merci!
Zarko Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Salut,Vous avez d'autres exemples de mot de départ? Merci! "I shall return"
chandie Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Je vais prendre en charge une classe dès lundi pour un remplacement long (au moins jusqu'à mi-juin). Que puis-je écrire aux parents pour me présenter? Je pensais écrire que je vais assurer la continuité des apprentissages dans un souci de cohérence avec les programmation établie par la titulaire et que je me tiens à leur disposition pour répondre à leurs questions. Qu'en pensez-vous?
del20160925 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Je vais prendre en charge une classe dès lundi pour un remplacement long (au moins jusqu'à mi-juin). Que puis-je écrire aux parents pour me présenter?Je pensais écrire que je vais assurer la continuité des apprentissages dans un souci de cohérence avec les programmation établie par la titulaire et que je me tiens à leur disposition pour répondre à leurs questions. Qu'en pensez-vous? Oui c'est bien mais personnellement je ne parle pas de la continuité des apprentissages car ça me semble évident! Tu peux préciser que les séances d'AP continueront en précisant éventuellement les changements de jours ou d'horaires bon courage....pour nous les vacances c'est seulement vendredi soir!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant