Aller au contenu

Les orangers de Versailles


Talim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir vos avis sur cet ouvrage! J'ai peur qu'il soit trop difficile pour des élèves de CM2. Qu'en pensez vous?

Personne pour m'aider sur cet ouvrage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Talim,

l'année dernière j'ai fait un stage dans un CM 2 et les élèves ont lu les orangers de Versailles, c'était une classe avec un niveau moyen et je ne pense pas qu'il y ait eu de problèmes pour ce livre.

pour les détails je ne peux t'aider car je suis restée qu'une semaine....

Bon courage

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir vos avis sur cet ouvrage! J'ai peur qu'il soit trop difficile pour des élèves de CM2. Qu'en pensez vous?

Personne pour m'aider sur cet ouvrage??

Moi j'ai bien aimé : c'est typiquement le livre que j'aurais aimé lire , mais ado, vers 13-14 ans (à la place des zola et Balzac :noeltongue: ).

Mais effectivement je le trouve un peu dur pour des CM2 : déjà c'est un pavé, et il faut qu'ils aiment sacrément lire pour que ça ne les bloque pas d'office ...

ensuite je pense que c'est un livre surtout pour les filles !

J'ai la chance d'avoir un fils en CM1, donc en règle générale je me demande s'il aimerai lire tel ou tel livre :noelhappy:

Et là c'est sur, c'est non ! : en premier lieu la taille lui ferait peur et le bloquerait, ensuite, même s'il arrive à le lire, l'histoire, surtout orientée sur une fille, les parfum, l'amour...le gonflerait sévère ....mais bon, il n'est pas une référence....

Je trouve souvent certains livres de la liste un peu dur, et cela me rappelle trop l'époque où l'on nous faisait ingurgiter du Zola ou du Balzac alors que pour 90% d'entre nous on n'y comprenait que dalle :noelwacko:

3-4 ans plus tard avec les même livre on se serait régalés alors que je n'ai jamais réussi à me replonger dedans : dégoutée !

alors je pense qu'il faut savoir ne pas aller trop vite ! le plus important c'est donner le gôut de la lecture ! :noelbiggrin:

Mais bon ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pavé mais il est écrit gros et les chapitres sont courts et très rapides à lire! Moi je pensais l'introduire après avoir fait Louis XIV en histoire pour que le vocabulaire ne les bloque pas!

C'est assez féminin mais le côté complot contre la reine peut intéresser les garçons aussi il y a quand même une forme de suspense non???

J'hésite vraiment ce livre me plait beaucoup je vois très facilement quoi en faire en classe mais j'ai peur que le jury me reproche ce que tu lui reproches justement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CM1/CM2 l'an dernier l'étudiait, dans le cadre du rallye lecture de la circo dont le thème était : petites histoires de l'Histoire :) Elle trouvait que la majorité des élèves avaient du mal.

Personnellement, j'aime beaucoup ce livre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...