Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je m'explique, un pavillon a brûlé dans la commune, les gens ont été relogés dans l'ancien logement de fonction donnant sur la cour de l'école.

Vendredi matin, lors de l'accueil tous les enfants dans la cour ( tps jusque cm2 ) le monsieur ouvre les volets, de là où nous étions nous enseignants, nous avons vu des jambes nues avec des chaussettes la branche du sapin cachait au niveau de la ceinture, un torse nu et une autre branche cachait le visage cela à du durer peut-être 30 secondes.

A 10 h30 récréation une des mes élèves ( ce2 ) vient me voir en me disant que le monsieur qui a ouvert les volets était tout nu, illico la directrice va à la mairie prévenir, la secrétaire l'accueille en lui disant que de toute façon ils partent pendant le week-.end.

Samedi rien à signaler.Lundi matin la mama, de mon élève vient me voir en me demandant si la mairie avait été prévenue, contente qu'on l'ai fait tout de suite elle repart.

Nous retournons voir à la mairie, cette fois si le maire et un adjoint sont présents, ma directrice rééxplique la situation réaction de élus : sourires, et "ah mais vous savez, ils voient des choses bien pires à la télé!!

Nous ne savons pas trop comment réagir maintenant, prévenir la gendarmerie, l'ien ? le monsieur est du village, vu les desssins que mon élève a fait pendant le week-end il ne s'est pas caché loin de là!! nous sommes effarées par la réaction de la mairie. que devons nous faire ?

Posté(e)

Choquant! L'exhibition comme la réponse des élus. J'avertirais immédiatement l'IEN, et déposerais une main courante à la gendarmerie.

Posté(e)
Choquant! L'exhibition comme la réponse des élus. J'avertirais immédiatement l'IEN, et déposerais une main courante à la gendarmerie.

Même chose , contact immédiat avec l'IEN en lui demandant s'il faut immédiatement déposer plainte...

Posté(e)

La femme du mr a appelé ce matin en disant que le maire était venu leur parler ( il a quand même fait qq chose...) en nous expliquant que son mari était sous traitement et qu'il développait la maladie d'Alzeimer donc il ne sait pas toujours ce qu'il fait, elle était partie faire des courses... ils doivent préparer une lettre d'excuse aux familles de mes élèves concernées

Posté(e)
La femme du mr a appelé ce matin en disant que le maire était venu leur parler ( il a quand même fait qq chose...) en nous expliquant que son mari était sous traitement et qu'il développait la maladie d'Alzeimer donc il ne sait pas toujours ce qu'il fait, elle était partie faire des courses... ils doivent préparer une lettre d'excuse aux familles de mes élèves concernées

Ce n'était pas intentionnel c'est déjà ça! :noelsmile:

Et puis le maire est allé lui parler, c'est une bonne chose aussi.

Posté(e)

C'est bien que le maire se soit déplacé pour parler à cette famille.

Et je trouve la réaction de la dame très correcte, c'est vraiment bien de sa part de prendre la peine d'écrire de sa propre initiative une lettre d'excuse aux parents d'élèves. Ca ne doit pas être tous les jours facile pour elle avec la maladie de son mari...

Posté(e)

On comprend mieux, il a des excuses le pauvre monsieur. Le maire a fait ce qu'il falait, mais il n'en reste pas moins que sa prime réaction était totalement déplacée.

Posté(e)
:wink: ce sera l'occasion de "détourner" l'affaire et d'aborder avec les élèves la amladie et ses conséquences ...