Aller au contenu

Y a-t-il un meilleur site de formation?


stephanielhx

Messages recommandés

A mon avis, boycotter le concours blanc n'est pas la solution à votre problème. C'est le seul concours blanc académique de l'année, eux n'en auront rien à faire que vous veniez ou pas, les perdants ce sera vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchoupette59

    3

  • bridget59

    3

  • Patiouchka59

    2

  • STEPHHEN59

    2

A mon avis, boycotter le concours blanc n'est pas la solution à votre problème. C'est le seul concours blanc académique de l'année, eux n'en auront rien à faire que vous veniez ou pas, les perdants ce sera vous.

Je suis bien d'accord avec toi. A l'IUFM ils s'en moquent si on boycotte le concours blanc car de toute façon ils auront les candidats PE2 l'an prochain que le site de Lille boycotte ou pas, les profs devraient être payés aux résultats, les cours seraient probablement meilleurs :noelwink:

De mon côté je ne suis pas sûre d'aller au concours blanc car je n'ai rien commencé à histoire-géo et sciences, le prof de maths ne va pas corriger les copies et notre prof de français nous cassent à fond :noelangry:

Me connaissant, cela risque de me faire stresser encore plus tout ça :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patiouchka, en ce qui concerne le boycott, on avait reçu un message sur enfase. De nombreux étudiants se plaignaient notamment à propos de l'épreuve de sciences car certains n'ont fait que de la svt , d'autres que de la sciences phy etc... La section A s'est donc arrangée avec leur prof pour avoir une autre épreuve ( plus en adéquation avec ce qu'ils ont vu). Mais c'est pareil pour l'histoire / géo: j'ai des copines qui, en pe1G ,n'ont pas eu de géo :s MAis bon, déjà qu'ils ne nous mettent pas de simulations, profitons de ce seul essai!! La prochaine fois, nous n'aurons plus le droit à l'erreur :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais une PE1 à Douai et une "demi PE1" à Lille (j'ai été recrutée sur liste complémentaire).

Pour avoir fais 2 centres, je peux affirmer haut et fort que le centre de Douai est mille fois mieux que le centre de Lille. Lille, beaucoup de monde le dit, on y va pour la proximité, pas pour la formation ou la préparation au concours !!

C'est au point que je suis en train de me demander si je ne vais pas faire ma PE2 sur Douai !!

A douai, peut-être que j'ai eu de la chance, mais j'ai eu des profs géniaux, j'ai passé une année super, la meilleure de ma scolarité (et je n'abuse pas !).

A Lille, il y a beaucoup de problèmes administratifs, les locaux sont loin d'être géniaux, en plus l'année prochaine, ils doivent faire des travaux donc le centre ne sera plus accessible, les étudiants et stagiaires vont donc devoir aller ailleurs !! De même, j'ai fais la différence dans la compétence des formateurs, et comme quelqu'un d'autre l'a dit (désolé je ne me souviens plus !) je sélectionnais les cours, et pas seulement parce que j'étais sur liste complémentaire ! Alors peut-être que je ne suis pas tombée dans la meilleure section, mais j'étais loin d'être la seule à penser que le centre de Lille est loin de nous préparer au concours !!

Voilà bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je m'attendais à ce que Lille soit mieux que ça!Franchement,je suis déçue!Même si c'est beaucoup de travail personnel,si l'on est accepté à l'IUFM,c'est pour avoir le soutien des profs également!Sinon,autant le faire par correspondance!Quand on compare les taux de réussite du CNED et de l'IUFM,cela prouve que l'IUFM n'est peut être pas la meilleure solution!Au moins,avec le CNED ,on est chez soi ,on travaille à son rythme et pas besoin de se justifier comme des enfants dès qu'on est malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à l'iufm de douai ca va c'est assez bien mais je pense que le mieu c'est de le preparer seul parce que il y a certain cours ou on perd plus de temps qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Je suis en PE1 à valenciennes cette année et les avantages du site sont:

- locaux tout neuf

- petit centre 120 PE1

- tres bonne préparation en français, anglais, litt de jeunesse.

- préparation a l'EOE tres riche mais peu conventionnelle (attention discours plutôt anti pédagogue)

d'autres cours comme svt, physique, histoire géographie ne peuvent être jugé puisque le nombre d'heure qui leur est attribué est ridicule. Pour ces matières seul compte le travail personnel.

Les inconvénients sont:

- une formation qui ne me convient pas en mathematiques. Mais l'année prochaine ce ne sera plus le même professeur.

Mais la meilleure formation reste le mélange de foucher, hatier, livre du cned et autres littératures si agréables à lire...

pas fait lape1 mais lape2 a valenciennes et je sais de qui tu parles a chaque fois! :lol:

je confirme pour l'anglais, prof super!

mêm ecommentaire pour l'EOE :D:lol:

et maths..sans commentaire... :blink::blink:

bon courage jul74!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE 1 à LILLE et franchement, je déconseille à celles et ceux qui vont passer les tests d'admission de demander le site de LILLE !!!!!!!

Perte de temps, profs pas toujours à la hauteur, l'administration n'en parlons pas, quand aux simulations, cela relève de l'utopie !!!! Je suis déçue comme beaucoup de PE 1 d ailleurs ...

Bref je me prépare essentiellement avec les fameux livres de chez HATIER, FOUCHER, HACHETTE, 288 questions etc... Il est évident que ce n'est pas l'IUFM (de LILLE) qui va nous préparer le mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en PE2 à lille, j'ai fait ma PE1 à Lille également, et je dois dire que si j'avais pas fait une licence en sciences de l'éducation, je ne serais peut-être pas en PE2 !

Ne vous attendez pas à des cours très bien structurés.

Les locaux sont assez nuls, il faut le dire, mais le petit parc est sympa !

Pour vous dire, cette année de Pe2 a commencé sans bibliothèque, avec des réformes toutes neuves concernant la validation, et le stage filé dès la première ou deuxième semaine.

L'avantage d'une formation à l'iufm est la présence des profs et la possibilité de faire des stages. L'avantage du CNED est la possibilité de travailler en tant qu'assistant(e) péda dans une école. Et à mon avis, travailler dans une école est une bien meilleure formation pour ce qui vous attend après le concours !

Je déconseille Lille parce que j'y suis, mais je ne peut recommander aucun autre site !

Il y a quand même de bons (voire très bons) profs :

-Mme XXXXXXXXX, en musique;

-M XXXXX en sciences (il est rattaché à Gravelines je crois)

-M XXXXX en français, très interessant, mais les cours ne sont pas toujours très bien structurés.

-Mmn XXXXX en EPS

-Mme XXXXX en Anglais (PE2)

Et il y a la chorale le mercredi midi avec Mme XXXXX, et ça ça fait du bien !

Modifié par @udrey
Pas de noms de prof sur le forum, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi j'ai fais une PE1 à Douai et une "demi PE1" à Lille (j'ai été recrutée sur liste complémentaire).

Pour avoir fais 2 centres, je peux affirmer haut et fort que le centre de Douai est mille fois mieux que le centre de Lille. Lille, beaucoup de monde le dit, on y va pour la proximité, pas pour la formation ou la préparation au concours !!

C'est au point que je suis en train de me demander si je ne vais pas faire ma PE2 sur Douai !!

A douai, peut-être que j'ai eu de la chance, mais j'ai eu des profs géniaux, j'ai passé une année super, la meilleure de ma scolarité (et je n'abuse pas !).

Je suis totalement d'accord avec ce que dit Orlane sur le site de Douai et elle n'abuse pas: je confirme. En ce qui concerne le site de Lille, je ne peux pas me prononcer car je n'y suis jamais allée. En fait, j'en connais 3:

PE1: Arras

1/2 PE1: Valenciennes (recrutée liste complémentaire)

PE2: Douai

Je peux donc procéder au classement suivant:

1er: DOUAI

2ème: ARRAS

3ème: VALENCIENNES

Mais tout ceci est subjectif me direz vous! Faites en fonction de la proximité: ce sera mon dernier mot!

Bon courage en tout cas pour le concours!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour ma part,je m'attendais à ce que Lille soit mieux que ça!Franchement,je suis déçue!Même si c'est beaucoup de travail personnel,si l'on est accepté à l'IUFM,c'est pour avoir le soutien des profs également!Sinon,autant le faire par correspondance!Quand on compare les taux de réussite du CNED et de l'IUFM,cela prouve que l'IUFM n'est peut être pas la meilleure solution!Au moins,avec le CNED ,on est chez soi ,on travaille à son rythme et pas besoin de se justifier comme des enfants dès qu'on est malade!

Bonjour,

Peux tu me dire où tu as trouver les taux de reussite du cned et de l'iufm? quels sont-ils?

Moi j'avais passé le concours en 2003 avec le CNED et j'avais été super déçue car je n'avais pas du tout été préparée aux oraux.

En même temps je crois qu'ils venaient de réformer le concours et le CNED n'avait rien mis à jour.

Par contre j'avais quand même réussi la 1ère étape (écrits maths et francais à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

..Au passage, les profs d'histoire géo qui ont écrit 288questions.... sont des profs du site de douai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais dans le groupe de tatoo et fanchement on a eu trop de chance!

super groupe

supers profs!!!!

maintenant reste plus qu'à avoir super admission! lol et tout ira bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...