Aller au contenu

Y a-t-il un meilleur site de formation?


stephanielhx

Messages recommandés

..Au passage, les profs d'histoire géo qui ont écrit 288questions.... sont des profs du site de douai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais dans le groupe de tatoo et fanchement on a eu trop de chance!

super groupe

supers profs!!!!

maintenant reste plus qu'à avoir super admission! lol et tout ira bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oula! elle va me tuer! :devil_2:

je parlais biensûr de THATOO!!! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchoupette59

    3

  • bridget59

    3

  • Patiouchka59

    2

  • STEPHHEN59

    2

..Au passage, les profs d'histoire géo qui ont écrit 288questions.... sont des profs du site de douai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais dans le groupe de tatoo et fanchement on a eu trop de chance!

super groupe

supers profs!!!!

maintenant reste plus qu'à avoir super admission! lol et tout ira bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou les filles moi je vous conseille Douai.

Je suis en pe1 dans ce centre et je trouve que la preparation est genial , et l'ambiance aussi.

j'ai eu l'un des profs qui a écrit 288 questions en hist geo , il est extra.super preparation , il est tres scolaire on ne decroche pas avec lui.

En litté jeunesse les profs snt ttes bien aussi , elles nous guide bien , de meme q'en sport.

au debut de l'annee je ne voulais pas aller a douai car j'avais beaucoup de route et je savais que j'allais passer une année deja fatiguante avc les revisions mais aussi avc le trajet.( j'habite dans l'avesnois), aujourd'hui si je redouble ou si je suis en pe2 , je reste a douai.

j'espere vous avoir eclairé dans votre choix. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet!!!

Nous l'avons eu en cm cette prof et notre prof de français nous a dit de jetter ses cours à la poubelle car ils ne sont plus d'actualité!!!!

Bonne nouvelle elle nous a annoncé qu'elle partait en retraite cette année!!!!

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je vais entrer à l'iufm en sept 2008 et j'hésite entre Arras et Douai. Est ce que si je choisis Douai je serai par la suite forcément enseignante dans le 59? Et pareil j'aimerais savoir si c'est le même cas pour les stages en pe2? Si je veux bosser plus tard dans le 62, est ce qu'il vaut mieux choisir Arras comme centre de formation? Merci pour vos réponse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Franchement je trouve que beaucoup de gens descendent le site de Lille sans réelle raison. J'ai fait deux PE1 à Lille (dont une deuxième première année en liste complémentaire) et j'ai trouvé les cours très bien à part quelques exceptions (mais il y en a toujours...).

C'est sur que les locaux ne sont pas tous neufs mais pour moi c'est loin d'être important et il y a un petit parc où on peut se reposer quand il fait beau (ou pas). De plus le taux de réussite pour le CRPE est plus important à Lille que dans les autres centres, après je tiens cette information du directeur du centre de Lille, donc pas très objectif...

En conclusion je pense que pour choisir un centre il faut mieux se fier au choix de la ville plus qu'à autre chose. Le travail personnel reste quand même le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, jai bien pris en compte toutes les experiences de chacun mais de toutes façons je pense prendre lille.

je crois que si le site de lille a les meilleurs resultats (à vérifier!) c'est surtout parce que les places de lille partent en premier et donc ce sont les (a priori) meilleurs du moins les mieux classés au test d'entrée qui choisissent ce site, de plus je ne vois pas comment les sites qui accueillent beaucoup plus de pe1 pourraient par consequent avoir de tres bonnes stats (faudrait que toute la promo soit admise dans ce cas là...).

enfin bon meme si le site de douai semble mieux (à condition d'avoir de la chance niveaux prof) la proximité est le point essentiel, le temps mis dans le trajet etant parfois determinant pour le temps de travail à la maison au quotidien!

j'ajouterai que le choix de rester sur lille peut aussi etre influencé par le fait que la reforme va nous envoyer tout droit en master (1ou2 selon les cas) et j'imagine que cela se passerait sur lille préférentiellement donc autant y etre deja implanté.

vous l'aurez compris pour moi ce sera donc lille finalement, cela dit l'organisation pour 2008-2009 m'inquiete beaucoup, la rumeur qui semble la plus sure dit que l'on serait mis dans un college de lille à la place des batiments en travaux (d'ailleurs pourquoi faire des travaux importants si les iufms doivent fermer en juillet 2009???). de quel college s'agirait il? je vois bien où se trouve l'iufm mais le college en question pas du tout :-/ qqun peut il en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma PE1 cette année à l'iufm de Lille. J'ai été admise au concours du premier coup mais mis à part quelques profs, j'ai été très très déçue: tant au niveau de l'organisation que des cours dispensés. Nous avons commencé presque 3 semaines après les autres centres pour soi_disant effectuer un "dispositif de rentrée"!!!

Je ne pense pas du tout que les résultats soient meilleurs à l'iufm de Lille. Chacun pense ce qu'il veut mais j'ai eu un témoignage d'une personne de la direction qui disait justement que les résultats étaient en baisse car au début de sa carrière, il y avait 50% d'admis alors que par exemple cette année, il y avait moins de 50% d'admissibles!!! Je ne connais cependant pas le taux de réussite après les oraux .

Après, c'est comme partout. On ne tombe pas forcément sur de mauvais ou bons profs.

Chaque centre a ses qualités et ses défauts.

Lille attire beaucoup pour sa localisation. Chosis ce qui t'arrange le plus entre Lille et Douai surtout au niveau des déplacements car la réussite est à 80% la conséquence de ton travail personnel.

Sache que de toute façon l'iufm reste une aide pour te guider mais c'est à toi de travailler. En cela l'iufm de Lille m'a vraiment aidée!

Pour ce qui est des travaux actuels, l'iufm est transféré au collège Camus ( j'y serai en PE2:p). C'est à quelques centaines de mètres de l'ancien centre.( rue du mal assis. C'est plus proche pour ceux qui viennent en bus :) ) La médiathèque restera dans les locaux provisoires de cette année ( à savoir dans le gymnase!) Les travaux étaient prévus bien avant l'annonce de la réforme de suppression des IUFM. Nous allons donc être transférés mais l'IUFM ne sera probablement pas reconstruit.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu veux davantage de détails , n'hésite pas: même par mp:p

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...