amandine38 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 OUi je sais je susi un peu en avance mais je cherche des idées. Mon idée était la suivante. J'aurais aimé faire planter des petits pommiers d'amour à mes élèves. Sur le pot en terre, j'aurais aimé mettre leur photo et décorer le reste du pot. Seulement comment coller la photo et la vernir ? Existe-t-il des vernis pour fixer et vernir les photos ? Peut-on utiliser du vernis colle pour décopatch ? Merci par avance.
paintpastelprincess Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Si tu comptes "décopatcher" les petits pots, peut-être pourrais-tu prendre les élèves en photo avec un appareil photo numérique et les imprimer en couleur sur du papier "normal", car la photo n'est pas assez souple pour que le vernis colle puisse la maintenir en place je pense... Mais ce n'est que mon avis
amandine38 Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 Si tu comptes "décopatcher" les petits pots, peut-être pourrais-tu prendre les élèves en photo avec un appareil photo numérique et les imprimer en couleur sur du papier "normal", car la photo n'est pas assez souple pour que le vernis colle puisse la maintenir en place je pense...Mais ce n'est que mon avis Merci. OUi c'est ce que je pensais faire mais est-ce l'encre de la photo ne risque pas de "baver" avec le vernis ? Et si je mettais dessus la photo un papier de soie transparent est-ce que ca permettrait de protéger la photo ?
sihaya Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 ça marche... nous avons fait la même chose avec des barquettes en polystyrène : décopatch + photo numérique (en N & B) de chaque gamin. Avec du vernis colle. Pas de bavure. et ça brille !
cilpot Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Excusez le manque de connaissance, mais qu'est-ce que le décopatch?
alloelisa Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 et moi j'aimerais savoir ce qu'Amandine entend par "petits pommiers d'amour" à planter ?? késako ?
koulkoul Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Excusez le manque de connaissance, mais qu'est-ce que le décopatch? le décopatch est un papier particulier L'utilisation du décopatch s'apparente à la technique de la serviette en papier http://www.loisirsetcreation.com/majic/pag...-manuelles.html et moi j'aimerais savoir ce qu'Amandine entend par "petits pommiers d'amour" à planter ?? késako ? une petite recherche sur go**le et tu trouveras des photos: http://images.google.fr/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi
pitgam59 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 ou as-tu eu tes graines ou tes pousses ??????????????????????? merci
pafounette Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 et moi j'aimerais savoir ce qu'Amandine entend par "petits pommiers d'amour" à planter ?? késako ? idem........ peux tu nous dire ce que c'est?
leeloo21 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Je viens de voir sur Goo*** ce que c'est... Ca a l'air sympa mais un peu cher pour acheter 24 arbustes à planter... Alors, je viens d'acheter des graines (sur Eb**), j'espère qu'elles pousseront!!! Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter les pots et les faire décorer par les élèves!!!
enissa Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, Je viens de lire ce sujet et moi aussi je pensais faire planter ou semer quelquechose et décorer le pot. Je pensais à des oeillets d'inde mais je trouve l'idée des pommiers d'amour intéressante. Pourrais-tu me dire où tu les a trouvés (plants ou graines?). Merci d'avance.
leeloo21 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour, Je viens de lire ce sujet et moi aussi je pensais faire planter ou semer quelquechose et décorer le pot. Je pensais à des oeillets d'inde mais je trouve l'idée des pommiers d'amour intéressante. Pourrais-tu me dire où tu les a trouvés (plants ou graines?). Merci d'avance. Tape "acheter pommier d'amour" sur Go***e. Sinon, en jardinerie. J'ai appelé Jardil**d, et ils m'ont répondu qu'il fallait compté 7€ par plant... Un peu cher pour moi, d'où les graines! (beaucoup moins chères! J'ai payé 1,5€ sur E**y, aux enchères, pour 50 graines).
Messages recommandés