Aller au contenu

Decopatch pot en terre et photo

Messages recommandés

Posté(e)

JE trouvais que c etait une trop bonne idée mais je ne sais pas quand planter, combien de temps ca prend...

J'ai cherché et j'ai vu ca : Toxicité : Les baies du pommier d'amour, surtout quand elles sont encore vertes sont toxiques. Leur ingestion peut causer des troubles digestifs comme des nausées,

des vomissements ou des diarrhées

A cette adresse

http://fleurdecamelia.over-blog.com/article-13555063.html

Qu'en pensez vous?? LEs graines metteront un temps fou à pusser non? Il faut acheter directment le bonzai mais c'est cher !!!

Posté(e)

Ca y est!! Cet après-midi, nous avons préparé nos pots: j'ai acheté des serviettes en papier avec des roses et des pétales de rose, qu'ils ont découpés lundi dernier. Je les avait photographié individuellement et ai imprimé leurs photos (9 par page, du coup c'est pas trop gros) couleur sépia. Aujourd'hui, ils ont utilisé la colle-vernis pour mettre leur photo, les roses et les pétales, ainsi qu'un petit papier noté "pommier d'amour" et tous leurs pots sont faits!!!

Au début, j'ai eu peur qu'ils n'y arrivent pas, mais finalement, ça rend super bien!!!!

Lundi, j'essaierai de les prendre en photo, mais il faudra me dire comment faire pour les mettre sur le site pour voir le rendu!!

Et lundi, on plante les graines (1 ou 2 par pot d'après vous??)

En tout cas, merci pour cet idée!!!!

Posté(e)

Sur quel papier as-tu imprimé tes photos?

Posté(e)

Oups!! Je viens de voir que j'avais écrit "cet idée"!! Désolée pour l'erreur d'orthographe!!!

Sinon, j'ai imprimé sur du papier normal, celui dont on se sert pour photocopier par exemple...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un petit détail! Il faut absolument rendre le pot imperméable à l'eau avant d'y planter quoique ce soit, sinon le pot absorbe l'eau et cela fera gonfler leurs collages.

De mon côté, n'ayant plus assez de vernis pour faire l'intérieur des pots, j'ai mis des sacs plastiques... C'est pas super beau, mais bon!

Voilà!

Posté(e)

Sympa cette idée ! J'avais pensé pratiquement à la même chose, mais avec des oeillets d'inde, ne connaissant pas le pommier d'amour. Je pensais au départ faire décorer les pots avec de la peinture au pochoir, mais c'est vrai que mettre une photo de l'enfant est plus sympa et personnel !

Nous commençons les pots demain. Si on peut, on mettra la terre et on plantera les oeillets lundi. Comme ça, chaque enfant pourra arroser et apprendre à entretenir sa fleur pendant toute la semaine.

Meci Leeloo de préciser qu'il faut imperméabiliser le pot, je n'y aurais pas pensé !