regstone Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Je fais un jeu de carte en conjugaison (verbe être au présent). En ce qui concerne l'accord, on dit bien: nous sommes malades, nous sommes sages, etc... Mais pour le pronom vous, j'aurais fait le même accors avec le "s", mais j'ai un gros doute!!!!! qqn peut-il me répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya59 Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Je fais un jeu de carte en conjugaison (verbe être au présent).En ce qui concerne l'accord, on dit bien: nous sommes malades, nous sommes sages, etc... Mais pour le pronom vous, j'aurais fait le même accors avec le "s", mais j'ai un gros doute!!!!! qqn peut-il me répondre? S "vous" concerne une seule personne ,je ne mets pas de s à malade; Si "vous"concerne plusieurs personnes ,alors il faut mettre "malade" au pluriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
regstone Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2008 merci pour ta réponse! le gros doute est maintenant oté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés