sandyb77@free.fr Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Bonjour, je souhaiterai vos avis éclairés : je souhaiterai réaliser des déguisements simples avec mes élèves TPS à GS pour notre défilé fin février. Le thème est l'Asie (chaque classe a pour thème un continent). Je pensai confectionner des petits chapeaux chinois mais à part ça ... :o Qqun a-t-il déjà travaillé sur ce thème ??? Et d'ailleurs si zaviez un gabarit pou le chapeau _bl_sh_ _bl_sh_
krisl Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 l'an dernier, l'instit de ma fille avait demandé aux parents un grand tee-shirt rouge et ils y avaient inscrit des symboles chinois! elle avait fait réalisé aussi des coiffes chinoises pour les filles avec des rouleaux de papier toilette peints en noir et des baguettes chinoises avec au bout des boules de cotillon roses; pour les garçons, des chapeaux chinois(ronds) peints en jaune et recouverts de paille. _bl_sh_ je sais, c'est pas très clair tout ça mais jvais essayer de retrouver une photo!
poyette Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Ce n'est peut-être pas la même chose mais je fais un défilé pour le nouvel-an chinois vendredi... Si ça t'intéresse qd même, je te dis ce qu'on a fait... LOLO
krisl Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 j'arrive pas à joindre un fichier!!!! quequ'un sait-il????
sandyb77@free.fr Posté(e) 2 février 2004 Auteur Posté(e) 2 février 2004 ça m'intéresse Poyette Merci Krisl ces idées sont super sympas et m'ont remotivée
poyette Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Notre parade se divise en plusieurs groupes. - les lanternes suspendues au bout d'un bambou. Elles sont faites avec du papier calque enroulé autour d'une boite de fromage avec un motif chinois trouvé sur le net peint à la peinture nacrée. - Le groupe des fleurs géantes. Le coeur est une assiette en carton peinte, d'énormes pétales en papier de couleur. J'ai agraffé des bandelettes de papier crèpon de 40 cm. La fleur est au bout d'un bambou de 50 cm. Qd les efts marchent, le crèpon vole et c'est très beau !! - les tambours avec des boites de biscuits en fer rondes. Elles sont recouvertes de papier crèpon et ont des franches. - les dragons sur un bambou avec pleins de couleurs !! - les grandes filles vont faire tourner des assiettes en carton sur des bois et les gds garçons ont d'énormes drapeaux qu'ils font claquer sur le sol. On s'est inspirées du spectacle de Mulan à Disney. Si tu as des questions, n'hésite pas !! LOLO
poyette Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Salut Krisl !! Pourrais-tu m'envoyer tes idées pour complèter mon thème chinois ? Merci d'avance LOLO
Messages recommandés